Home » News

Coney Island

21 décembre 2012 830 lectures Un Commentaire

Coney Island, c’est une de nos balade préférée autour de Manhattan. Déjà, parce qu’il y a la mer. Qui n’aime pas la mer ?

Ancienne île devenue péninsule, c’est un lieu de villégiature pour les New-Yorkais depuis 1860.
En effet, de notre hôtel, une petite quarantaine de minute en métro nous dépose au bord de la promenade en bois qui borde la plage.

C’est aussi le lieu où ce tient un concours de mangeur de hot-dog typiquement américain… En 10 minutes, le champion en titre est capable de manger pas moins de 68 hot-dogs ! Bon appétit.

Pour digérer, le parc d’attraction d’a côté est idéal. Coney Island était le plus grand parc d’attraction américain avant l’ouverture d’un certain parc avec une souris. La grande roue a été installée en 1920, et le roller coaster en 1927 !

Bref, du soleil, la mer et des manèges, de quoi passer une très bonne après-midi :)

Et puis c’est l’heure de rentrer, et là, grosse angoisse… Le lendemain, nous allons prendre l’avion qui nous ramènera chez nous, 255 jours après notre départ… L’envie de rentrer retrouver famille et ami est forte, mais… on a comme qui dirait pris gout au voyage ! Voila des mois et des mois qu’on prend des bus, consulte des guides, planifie nos itinéraires, rencontre des gens… Alors forcement, le métro-boulot-dodo…

On s’imprègne encore une fois des ces rues New Yorkaises qui ne dorment jamais, on mange un ultime bagel, on achète un bouquin pour l’avion, et on fait les valises…

Et on re-pense à toute cette aventure… A la trouille au ventre le matin du départ, à notre arrivé a Delhi, terrorisés devant ce grand pays inconnu, aux premières rencontres au hasard des trains ou des auberges de jeunesse, aux balades en moto sans casque dans les forêts de palmiers, aux villes asiatiques futuristiques, à la folie de la circulation de Bangkok, au Laos et ses randonnées en scooter… A ce repas sur une plage vietnamienne à regarder horrifiés les images en direct du tsunami japonais, a nos mâtinés passées dans les ambassades pour préparer des visas, à toutes les surprises que peuvent réserver une nuit dans un dortoir, au passage de la frontière sino-mongole à 2h du mat’, à la première nuit en tente dans la steppe, aux trains japonais, et aux routes américaines…

Mais rassurez-vous, quand on voit nos familles débouler a l’aéroport après la nuit passée dans l’avion, on se dit que mine de rien, y’a de très bonnes raisons d’être rentrés…. jusqu’au prochain départ :P

PS: A tous ceux qui s’embarquent dans la même aventure que nous, un petit conseil: faire les comptes dans 14 devises différentes, sur 9 mois, c’est TRES LONG, ne faites pas comme nous, prenez un compte commun. Et gardez un peu de motivation pour trier environ 14 000 photos :)

Toutes les photos de Coney Island sont ici !

A très vite, ce n’est pas encore fini !

Un Commentaire »

Laisser un commentaire