Home » News

La dernière étape… New York City !

20 décembre 2012 1 294 lectures Pas encore de commentaires

Oui, ça a été dur de charger nos sacs à dos dans le coffre ce matin là… On démarre le moteur, on commence à rouler, et c’est la tempête sous nos crânes… Parce que d’un côté, c’est la dernière étape d’un voyage incroyable, mais de l’autre, c’est NEW MOTHERFRAKKIN’ YORK QUOI ! Les premiers panneaux annonciateurs du New Jersey nous font doucement frétiller, et on tend le cou pour apercevoir la découpe des grattes-ciel de Manhattan…

Et là, à la sortie d’un tunnel, BIM, on est à New York City.

Un dernier petit coup de GPS pour trouver Hertz, et nous voila en train de tendre les clés à l’hôtesse… Adieu, petite voiture ! Tu nous aura porté sur 5148 miles sans broncher ! (8285 km !)

Nous voilà en plein milieu de Manhattan, avec juste nos sac sur le dos, en train d’essayer de se retrouver en faisant appel à nos souvenirs de notre précédent séjour. Tiens, il y a beaucoup de monde ? Marrant, ils ont bloqués pas mal de rues… La… ? La Gay pride ? Et oui, l’état de New York vient d’autoriser le mariage gay quelques jours avant la Gay Pride, alors on peut vous dire que l’ambiance est à la fête. Même les agents de police dansent au passage du cortège.

Pour nos derniers jours de voyage, nous avons choisi un petit hôtel entre Chelsea et Greenwich Village (Au pifomètre, a mi-chemin entre le quartier boursier de Wall Street, tout au sud, et le parc de Central Park), ce qui nous permet de faire pas mal de choses à pied, et de retrouver un quartier sympa et animé le soir en rentrant.

Pour ces quelques jours, on alterne entre refaire ce qu’on avait aimé la dernière fois et visiter ce qu’on avait raté la dernière fois. On prend le temps d’aller voir l’avancement des travaux de Ground Zero, là ou se tenaient avant les tours du World Trade Center et de se rendre sur Liberty Island pour voir la Statue de la Liberté de près…

On va se mêler a la foule des badauds à Time Square, mais pas de comédie musicale cette fois-ci.

On va se perdre dans Central Park et pique-niquer sur l’herbe, on se balade le long du Brooklyn Bridge, et le soir, on va admirer la vue du haut de l’Empire State Building, le plus haut building de la ville. Whaou !

Et puis forcement, un peu de shopping, beaucoup de bon restos…

La suite dans la deuxième partie de notre visite à New York demain !

Toutes les photos de New YooooooOOrk, concrete jungle where dreams are made oooof, there’s nothing you can’t doOO sont ici !

A demain !

Laisser un commentaire