Home » News

Washington DC

18 décembre 2012 775 lectures Pas encore de commentaires

Washington est l’occasion de dormir dans notre dernière auberge de jeunesse du voyage, et c’est avec émotion qu’on retrouve nos amis les lits superposés en dortoir mixte (glamour+++). On a trouvé une auberge sympa accessible à pied du centre touristique. Et y’a vraiment de quoi faire…

Pour commencer, passage obligé devant la Maison Blanche, qu’on a vu (exploser) dans tant de films. On découvre à cette occasion les meetings politiques improvisés qui se déroulent apparemment tous les jours juste à côté.

Petite déception, la « fontaine de Forrest Gump », le bassin tout en longueur qui reflète l’obélisque du Washington National Monument est à sec et en travaux.

Après avoir vu le musée de la guerre du Vietnam à Hô-Chi-Minh-Ville, voir le monument aux morts du côté américain nous donne un drôle de sentiment…

Autre gros morceau de Washington, le Smithsonian Institution, le « plus grand musée du monde ». Il est composé en fait de 19 musées… Oui, on a honte, mais on est sur les rotules, la simple visite du musée d’histoire naturelle suffit a nous rassasier de musée pour la journée.

Fatigue qu’on noie dans une bonne bière indienne. Pour changer des burgers, on décide de manger tout sauf local, et c’est devant un poulet massala qu’on fini la soirée. C’est bon, mais ça nous rappelle cruellement qu’on était là bas il y a déjà 7 mois…et que le retour approche !

Le lendemain matin, il faut reprendre la route, et on traine un peu les pieds… Parce qu’on sait qu’une fois arrivé à destination, il faudra rendre la voiture, et adieu le road-trip ! Heureusement, ce sera une étape tout a fait mémorable…NYC !

En attendant, toutes les photos de Washington DC sont ici !

A demain !

Laisser un commentaire