Home » News

La route du blues et Memphis

16 décembre 2012 808 lectures 2 Commentaires

Le rythm’n'blues est né le long du Mississippi. Pour continuer sur notre lancée musicale, après la Nouvelle-Orléans , nous décidons donc de remonter le fleuve jusqu’à Memphis, en passant par Clarksdale.

Clarksdale est un lieu majeur dans l’histoire du blues. Il accueille le musée du blues (qui doit sa survie aux ZZ Tops !) ainsi que le croisement emblématique où Robert Johnson, un guitariste légendaire, aurait vendu son âme au diable en échange de son talent de musicien.

C’est que que se trouve également les meilleurs clubs de blues, dont celui de Morgan Freeman, même si on a failli passer devant sans même faire attention !

Malheureusement, la ville a beaucoup souffert de la crise et n’est pas spécialement accueillante, nous nous contentons donc de visiter le musée et nous continuons notre route.

Etape suivante, Memphis. En effet, aucune visite décente de l’Amérique ne serais complète sans la visite du musée consacre à la plus emblématique star populaire américaine… Elvis Presley, the King. Nous avons réservé une chambre au Heartbreak Hôtel, situe en face de son ancienne maison. L’hôtel est rempli de femmes mures arborant fièrement le king sur leur t-shirt, manifestement ravies d’être la.

Nous arrivons trop tard pour la visite du musée, alors nous allons visiter le centre ville de Memphis pour la soirée. Nous trouvons une rue piétonne avec pas mal de petits bars avec de la musique live et des restaurants, très agréable. On a vraiment passé une bonne soirée.

Apres un Elvis-breakfast le lendemain, la visite commence. La maison d’Elvis a été transformée en musée, de la cuisine au studio d’enregistrement, tout a été laissé dans l’état.

C’est plutôt instructif et bien moins kitch que ce à quoi on aurait pu s’attendre. On a ensuite le droit de visiter sa collection de véhicule, de la Cadillac rose jusqu’à ses avions privés (!).

Un petit Elvis burger, et nous reprenons la route, direction Washington DC, la capitale, en passant par les Appalaches !

Et en attendant demain, toutes les photos de la route du blues et de Memphis sont ici !

Bonne journée !

2 Commentaires »

Laisser un commentaire