Home » News

Roswell

13 décembre 2012 622 lectures 2 Commentaires

L’Amérique pour nous, c’est souvent synonyme de culture populaire. Alors quand on apprend qu’un petit détour nous ferait passer par Roswell, la tentation est trop forte.
Pour ceux d’entre vous qui dormaient au fond de la classe, Roswell serait le lieu supposé d’un crash de soucoupe volante en juillet 1947. Alors forcément, la ville a saisi l’opportunité pour jouer de cette image. Chaque magasin a son petit homme vert peint ou en statue devant la vitrine. Première étape, manger un alien-burrito en buvant une alien-biere. Oui, même les restaurants ont chopé le virus.

Le clou de notre passage, le fameux musée d’Ufologie de Roswell. Pendant la visite, on imagine facilement que le directeur du musée se balader parmi nous avec du papier alu enroulé autour de la tête pour qu’on ne lise pas ses pensées. Tout est fait de façon « artisanale », photocopies punaisées directement sur les murs, maquettes en papier mâché… Et pourtant, on sent que c’est fait avec amour, tout transpire tellement l’enthousiasme qu’on se prend au jeu, on s’interroge, on compare les extraits de journaux de l’époque… Et on ressort avec le doute…

Puis on reprend la route, on rigole de cette petite heure pleine de conspirations gouvernementales qu’on vient de passer.

Et finalement on entre au Texas… Changement total d’ambiance, vous en saurez plus demain !

D’ici là, toutes les photos de Roswell sont par ici !

Bon week-end !

2 Commentaires »

  • DOM said:

    N’en feraient-ils pas un petit peu trop ? :) j’en suis verte..

  • Amélie said:

    apparemment il y a même un mcdo en soucoupe volante :)

Laisser un commentaire