Home » News

Santa Fe

12 décembre 2012 575 lectures Un Commentaire

Une fois rassasiés d’arbres millénaires, nous reprenons notre route vers Santa Fe. Gros changement d’ambiance, nous sommes maintenant en plein Nouveau-Mexique !

Nous trouvons un hôtel très sympa dans le centre historique de la ville. La ville a été fondée en 1607 par des espagnols, et est de style « adobe », avec des murs couleur ocre en argile et de grosses poutres en bois qui dépassent. L’héritage amérindien est ici très bien représenté avec par exemple un beau musée ou beaucoup de boutiques proposant des articles librement inspirés de cette culture.

Mais pour l’instant notre premier réflexe c’est de trouver un bon restaurant tex-mex. Ça pique, mais c’est délicieux avec une petite frozen margarita.
Le lendemain, après un petit déjeuner pantagruélique où tout est fais maison (miam !) nous nous dirigeons vers Canyon Road, une rue autour de laquelle sont concentrés les nombreuses galeries d’art de la ville. Peinture, sculpture, photographie… Un véritable musée a ciel ouvert, et l’accueil que nous réservent les galeristes est très chaleureux. Bien entendu, nous sommes très très loin de pouvoir acheter quoi que ce soit, même si ce n’est pas l’envie qui manque.

Un petit tour par le musée des arts amérindiens pour combler notre vide culturel en la matière, deux trois souvenirs achetés (c’est toujours aussi dur de ne pas remplir les valises a chaque étape), un autre excellent restaurant, et on fini par s’écrouler à l’hôtel. Mine de rien, nous avons déjà parcouru plus de 2300 km ! Santa Fe aura été une autre belle surprise de notre périple, et une jolie pause culture.

Toutes les photos de Santa Fe sont par ici !

Bonne journée !

Un Commentaire »

  • DOM said:

    Sympa, on les connaissait pas celles-la ! on continue à découvrir :)

Laisser un commentaire