Home » News

Le (très) Grand Canyon

10 décembre 2012 756 lectures 3 Commentaires

Avec toutes ces histoires de chiens de prairie et de bikers, on arrive au Grand Canyon un peu tard… Comprendre, en fin d’après-midi. On se gare, on sort de la voiture, on marche un peu vite parce que bon voilà… ET BLAM ! La grosse claque dans ta face.

C’est quand même un sacré gros trou. Causé par 17 millions d’années (!) de passage de la rivière Colorado, excusez du peu, il est long de 446 km.

Et puis très vite, le soleil se couche… Que dire de plus ? Les photos ne rendent malheureusement pas hommage à ces paysages fantastiques.

Une fois remis de nos émotions, on décide de se mettre à la recherche d’un motel. Surprise ! Autour du Grand Canyon, c’est hors de prix. Bon, c’est l’aventure, on se dit qu’on va continuer la route et on verra bien. Direction Flagstaff, une petite ville de montagne à 2h de là (et oui, on est à 2000m d’altitude mine de rien.). La route est magnifique, bordée de sapins et sous un ciel de pleine lune rempli d’étoiles.
Nous trouvons le motel tant désiré là bas, et la réceptionniste nous indique le dernier restaurant ouvert, un « dinner » ( pour faire simple, comme dans Grease). Et c’est devant des ribs (travers de porc sauce barbecue) qu’on découvre qu’au son du jukebox les jeunes du coin dansent le rock’n'roll. On va se coucher la tête remplie de « beebop-a-lula », heureux :)

Toutes les photos du Grand Canyon sont ici !

A demain !

3 Commentaires »

  • Amélie said:

    elle est magnifique la dernière photo !

  • Claire & Yann (author) said:

    Merci Amélie :) !

  • Les atours du monde | Itinéraire #6: les Etats-Unis said:

    [...] route 66: C’était mignon ces voitures « Cars » sur le bord des routes Le Grand Canyon: Un panorama à couper le souffle, on a pas des paysages aussi MONSTRUEUX par chez nous. Le parc [...]

Laisser un commentaire