Home » News

Viva Las Vegas

8 décembre 2012 938 lectures 2 Commentaires

Le contraste entre la vallée de la mort et Las Vegas est… surprenant.

Las Vegas, c’est une sorte de concentré de tout ce que le bon gout et la retenue américaine peuvent produire. Ca flash, ça crache, c’est bruyant et c’est GRAND. Hôtels géants en forme de château-fort en carton pâte, pyramide égyptienne ou tour Eiffel à l’échelle 1/2… Las Vegas est une machine à te faire dépenser ton argent extrêmement bien rodée. Machine à sous jusque dans les couloirs des hôtels, cocktails d’un litre, et énormément de demoiselles dénudées.

D’ailleurs, une fois sortis de l’avenue principale, l’ambiance devient tout de suite encore moins glamour, avec une infinité de petits clubs de strip-tease miteux.

Nous logeons au Circus Circus, un hôtel dont le thème est… le cirque ! Particularité, il abrite un parc d’attraction sous un chapiteau géant.

On décide de jouer pleinement le jeu. Première étape: une bière au Harley Davidson Café, avec diffusion de messages de solidarité pour les troupes déployées en Irak sur écrans géants, et des motos de la marque qui défilent sur des rails accrochés au plafond.

Nous entrons ensuite dans un des hôtels-casino au hasard pour voir l’ambiance. Partout, des mamies-zombies aux yeux vides qui appuient à la suite sur des boutons en regardant défiler les chiffres sur leur machine à sous. C’est TRÈS impressionnant, d’autant plus que les machines ne sont plus à pièces mais fonctionnent avec une carte à puce. Elles diffusent des bruits de pièces qui tombent en cas de victoire.

On décide donc de garder notre argent pour manger un morceau… dans le Paris Las Vegas, le fameux hôtel ou une reproduction de la tour Eiffel enjambe l’hôtel qui ressemble au Louvre (vous avez suivi ?).

L’attrait de la baguette et du vin rouge est bien trop fort pour nous, et on doit dire qu’on a pas été déçus ( en même temps, quand ça fait 9 mois qu’on a pas mangé de bon pain et bu de bon vin, on devient tout de suite moins difficile ;)

Un peu refroidis par les machines à sous digitales, on décide de flâner le long du Strip, la fameuse avenue de Las Vegas autour de laquelle la majorité des hôtels et attractions sont construits. Ça a le mérite d’être très drôle entre les touristes bourrés et les sosies d’Elvis ou de Michael Jackson qui se baladent pour promouvoir leur spectacle.
Vers minuit, on se rend compte que pas mal de choses ferment, il ne reste plus grand chose à faire à part jouer de l’argent ou assister à un strip-tease… Ou bien se faire marier en 20 minutes dans la chapelle express de l’hôtel.

Bizarrement, on décide de rentrer se coucher, on a eu notre dose de Las Vegas pour la journée :)

Toutes les photos de Las Vegas sont ici !

Bonne journée !

2 Commentaires »

  • Les atours du monde | Itinéraire #6: les Etats-Unis said:

    [...] sa vie. La vallée de la mort: Il faisait CHAUD, mais c’était une très chouette journée. Las Vegas: Cette ville, c’est la folie furieuse, mais c’était cool de le vivre en vrai. La [...]

  • stretch band deadlift said:

    Remarkable things here. I’m very happy to peer your article. Thanks a lot and I’m taking a look forward to contact you. Will you please drop me a mail?

Laisser un commentaire