Home » News

La Vallée de la mort

7 décembre 2012 829 lectures Un Commentaire

Changement total de décor pour l’étape suivante… La Vallée de la Mort !
Une fois descendus des montagnes, le climat devient franchement plus sec, limite désertique. Petit moment émotion quand on croise notre premier buisson qui roule emporte par le vent, comme dans les films…


L’entrée de la vallée pose le décor… Au fond, l’altitude atteint jusqu’à 85m sous le niveau de la mer et la température taquine les 50° en plein été… (On aura de la chance, ça ne montera qu’à 45° pour nous le lendemain…)


Les dieux du tourisme étant de notre coté, nous arrivons à trouver une chambre dans le SEUL motel situé en plein milieu de la vallée, alors qu’on y est arrivé comme des fleurs vers 19h sans rien réserver. Le bar correspond exactement a nos attentes avec un grand crâne de buffle accroché au mur et une barmaid qui nous appelle « honey ». La chaleur devient raisonnable vers minuit, mais nous nous couchons tôt pour profiter au maximum des températures matinales plus fraiches le lendemain.




Au menu, routes désertes, dunes de sables et mer de sel… La roche prend milles couleurs et c’est vraiment magnifique. Méfiance, vu la chaleur, passer plus de 15 minutes hors de la voiture climatisée se solde par une belle insolation (et la perte de 12 litres de sueur).

On aura le droit à notre petite frayeur en essayant de quitter la vallée, la jauge d’essence est basse et on fait le tour de villes presque abandonnées des environs pour refaire le plein. Tout n’est pas perdu, on réussi finalement à remplir notre réservoir et en bonus on croise un bip-bip en vrai (mais si, vous savez, Bip-bip et le coyote !)

Notre halte du soir aura le droit a son article a part entière tant il y a de choses a dire… A demain !

En attendant, toutes les photos de la Vallée de la Mort sont ici !

Bon week-end !

Un Commentaire »

  • Les atours du monde | Itinéraire #6: les Etats-Unis said:

    [...] Le parc national Yosemite: Juste magnifique, ce parc est à faire au moins une fois dans sa vie. La vallée de la mort: Il faisait CHAUD, mais c’était une très chouette journée. Las Vegas: Cette ville, [...]

Laisser un commentaire