Home » News

Yosemite National Park

6 décembre 2012 751 lectures 3 Commentaires

Après avoir fait un gros bisou à Carlo, nous voila parti sur la route dans notre minuscule auto (enfin, selon les standards américains). Bah oui, si t’es un vrai mec là-bas, t’as un pickup 4×4 gros comme un minibus. Pas grave, on ouvre grand les yeux et on profite du paysage.

Direction les montagnes, et plus précisément le parc national de Yosemite. Premières station-services, première halte hamburger le midi, et finalement, nous arrivons a proximité.
Il est tard et l’accès au parc va fermer pour la nuit, nous nous arrêtons donc dans notre premier motel, situé à une demi-heure en voiture de l’entrée de Yosemite. Un petit vieux à l’accent trainant américain nous montre notre chambre, avec ce fameux lit « king size » à l’américaine. 1,80m de large et 80cm de haut, on rigole pas avec les matelas ici. Une petite bière sur la terrasse en écoutant les grenouilles croasser au bord du ruisseau qui passe en dessous, hmmm, ça s’annonce pas mal cette histoire.

Le lendemain, c’est la claque. Et pourtant vu l’amour que Claire porte à la nature, faut y aller pour l’impressionner.

C’est la saison parfaite pour visiter le parc. En effet, même au mois de juin, certains cols sont encore bloqués par la neige, et donc les cascades sont toutes en activité. C’est BEAU. Et y’a des animaux partout. On se balade toute la journée dans le fond de la vallée et on mitraille sévère, on ne laisse aucun répit à l’appareil photo.

Le jour suivant, on y retourne, mais cette fois-ci, on fait le tour des points de vue en altitude. C’est encore plus beau. Et puis une bataille de boule de neige au mois de juin ça n’a pas de prix.


Et pour finir, le parc possède ses propres Séquoias qui ridiculisent fièrement ceux de Muir Wood, comme ça pour le plaisir. On aura pas croisé d’ours voleurs de pique-nique par contre, pourtant on a bien regardé.

Pour en voir plus, toutes les photos de nos balades à Yosemite sont ici !

A demain !

3 Commentaires »

  • Isa tout simplement ... said:

    Des paysages grandioses et de rêve !

  • Jen said:

    oui oui oui trop beau!!!!
    ça me manque tout ça! même si le nounours a volé mon sandwich!

  • Claire & Yann (author) said:

    On en revient toujours pas ^_^

Laisser un commentaire