Home » News

San Francisco

4 décembre 2012 809 lectures 8 Commentaires

Une petite escale par Pékin plus tard (encore !), nous voila sur le sol américain, dernière étape de notre voyage !
Et pour commencer en beauté, San Francisco.

Nous y retrouvons Carlo, un ancien camarade de classe de Yann qui habite là-bas. Comme il travaille et que nous avons atterris en pleine journée, nous l’attendons dans un café dans son quartier. Et tout de suite, on réalise que nous ne sommes plus au Japon. San Francisco est considérée comme une ville à part dans la mentalité américaine, le berceau de la communauté « alternative », écolo et arty.
Dans le bar ou nous passons notre première après-midi, en attendant Carlo, tongs, café équitable, jeans troués et cours d’expression plastique sont au programme, pendant que nous essayons juste de rester éveillés malgré le décalage horaire. En effet, nous avons décollé de Tokyo à 9h du matin, et atterri à midi le même jour… 17h plus tard ! Alors forcément la journée est un peu longue… Le quartier est fou, les murs sont remplis de grafs magnifiques et les maisons sont toutes différentes et colorées.

 
Une fois rentré, Carlo nous accueille chaleureusement et nous emmènera manger notre premier burger américain. Et le surlendemain, on aura même le privilège de visiter son lieu de travail, les studios Pixar, rien que ça !

Les autres jours, on a visité la ville en long, en large et en travers. Elle est situé en bord de mer, et perchée sur des collines, ce qui donne ces routes si particulières qu’on voit souvent au cinema.

Le fait d’être si près de la mer lui donne un micro-climat assez particulier, frais et volontiers pluvieux toute l’année. Coup de bol, il fait à peu près beau, ce qui nous permet de profiter de tout ce que la ville a à nous offrir, les balades dans les rues et au bord de la mer, le tramway et la vue du Golden Gate !

Autre lieu emblématique, l’ile prison d’Alcatraz, maintenant transformée en musée (la visite est passionnante).

Sur le quai du ferry qui nous y emmène, un quartier touristique qui évoque un parc d’attraction, et toute une population de phoques qui as élu domicile sur des plates-formes flottante en bois. Ca pue un peu un phoque.

 
Passage obligé, le quartier chinois de Chinatown pour que le sevrage de l’Asie ne soit pas trop brusque.

 
Nous profitons de l’accueil de Carlo pour souffler un peu et planifier ce qui nous attend, 8500 km de road-trip à travers le continent !
 
Mais déjà, voici un aperçu de San Francisco ici !

8 Commentaires »

  • Les Pavés Bordelais said:

    C’est une ville que je rêve de découvrir. Tu as pris de très jolies photos :)

  • Amélie said:

    un ami y es parti durant les vacances de Toussaint, il a adoré !!!!

  • Corinne (Couleur Café) said:

    Trop envie de découvrir cette ville !!

  • DOM said:

    Tout à fait inclassable ! supers photos comme d’hab..

  • Elsa said:

    Très envie de découvrir SF également (comme beaucoup de monde). Tes photos donnent vraiment envie d’y aller ! Pour l’instant je découvre Montréal, mais mon premier saut chez les copains ricains se précise ! Me taaaarde ! ^^

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

  • isabelle said:

    c’est la plus belle ville du monde … mais plutot sous le soleil …

  • Claire & Yann (author) said:

    Les Pavés Bordelais>> N’hésites pas si tu as l’occasion ! Merci !
    Amélie>> On le comprend :)
    Corine>> Ca vaut le coup !
    DOM>> Merci !
    Elsa>> On va aller voir sur ton blog, Montréal on ne connais pas (encore) !
    Isabelle>> Même gris c’était déjà pas mal :)

  • Les atours du monde | Itinéraire #6: les Etats-Unis said:

    [...] l’ouest à l’est, on est passé par: San Francisco: Le retour à la civilisation « anglo-saxonne ». Une superbe ville [...]

Laisser un commentaire