Home » Couleurs locales

Couleurs locales #10: Les trains japonais

7 novembre 2011 3 022 lectures 3 Commentaires

Au Japon, on a acheté le Railpass Japan pour se déplacer. C’est une carte qui permet des trajets illimités sur le réseau ferroviaire japonais pour une semaine ou quinze jours. ça coûte les yeux de la tête mais c’est quand même moins cher que de payer les trajets au coup par coup donc… on l’a amorti !

On a donc fait tous nos déplacement de villes en villes en train, et malgré les heures qu’on avait déjà passé dans les trains pendant le voyage, le plaisir a été totalement renouvelé au Japon. Les trains sont propres, à l’heure, confortables… Une autre planète. Le Japon. On était presque déçu que le pays soit si petit, le trajet le plus long qu’on a effectué n’a pas excédé deux heures, et dans ces conditions, on aurait pu passer la nuit dedans, ça ne nous aurait pas dérangé;

On les a tous fait: les shinkansen (supers tgv qui roulent à plus de 300km/h), les tokkyu, kyuko et kaisoku (l’équivalent de nos ter), et bien sur les rer et métros locaux.
Et on en a profité pour faire la collec des tampons des gares. Car oui, au Japon, chaque gare possède son tampon, et il existe des véritables fans des trains et gares japonais qui les collectionnent religieusement.

On est aussi tombé sur un vieux train dans une gare perdue dans les montagnes près de Nagano, et on en a profité pour y faire un petit tour. Ambiance désuète des vieux trains relégués au garage.




Mais le train arrive, et il faut déja que l’on reparte:

Et puis dans les trains, il y a des vieux monsieurs endormis:

Et des petits qui rentrent de l’école tout seuls comme des grands. Et oui, le train au Japon, ça craint pas.

Et voilà, c’est ça le train au Japon !

3 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    à transmettre à Michaël, ça pourrait lui servir !!!

  • NowMadNow said:

    Waow, je passe par ici par hasard et… votre site est vraiment atypique et intéressant!

    Je reviendrai.

    NowMadNow

  • tunimaal @ voyage au Japon said:

    Sympa cet article sur les trains japonais … Perso, de temps à autres, moi aussi, j’aime collectionner les tampons …. je fais un peu mon japonais quoi haha

Laisser un commentaire