Home » News

Kyoto

21 octobre 2011 4 Commentaires

Kyoto est un peu la capitale officieuse du Japon (c’était même l’ancienne capitale). D’ailleurs, c’est ce que veux dire Kyoto, « ville-capitale ». Et elle assume pleinement son statut de capitale culturelle. Partout, des temples ou des jardins classés a l’Unesco.

Notre auberge de jeunesse se situe dans Gion, qui est le quartier des geishas. Et autant les vrais geishas sont difficiles a apercevoir, autant du kimono, y’en a partout. Des jeunes filles, des couples, quand on veut être classe, c’est l’habit de choix (le contraste avec Tokyo plus tard n’en sera que plus saisissant !).

A deux pas du centre-ville, ce quartier nous permet d’acceder a pied a beaucoup d’attraction touristique. On visite par exemple le Kiyomizu-dera, un temple perché sur les hauteurs de Kyoto. Sauter de sa terasse et survivre aux 13m de chute accorderai un voeu. On a pas essayé, et puis c’est interdit. Pendant la visite, un groupe d’étudiants japonais nous guident pour perfectionner leur anglais. Instructif et très rigolo.

Autre point d’interêt, les 2000 torii de Fushimi Inari. Un torii est une « porte » Shintoïste présente à l’entrée des temples. Et 2000 torii qui grimpe le long d’une colline, ca en jette.

Pour changer des temples, le marché couvert du centre-ville et ses galleries marchandes sont idéales. On sais pas souvent ce qu’il y a sur les étals, mais a priori, ca se mange. Mention spéciale pour les petits poulpes rouges avec un oeuf de caille dans la tête.

Des grandes allées piétonnes couvertes sillonnent le centre ville. Pachinko-parlors au bruit assourdissant, magasins branchés pour fashionistas, restaurants… Et au milieu de tout çà, un « neko-bar ». Neko, ca veut dire chat. Un neko-bar, c’est une sorte de salon de thé rempli de chats, où acheter une consommation nous donne le droit a une demi-heure entouré de 20 matous. Plus japonais, tu meurt.

Pour se défouler de tant de « kawaaaaaaaaaii ! » (ca veut dire « mignon », on le rappelle et c’est important), un petit tour par les bornes d’arcade de jeux de combats. Seule déception, impossible d’affronter en duel un joueur nippon, l’occasion de ne se presente pas.

Puis le soir, retour a l’auberge où entre deux oni-giri (boules de riz fourrées) on échange avec les autres voyageurs les bons plans du coin et nos impressions sur la ville.

Pour voir toutes les photos de Kyoto c’est ici !

4 Commentaires »

  • Celine said:

    Vosu me donner la bougeotte avec toutes ces belles photos!

  • BOYER FAMILY said:

    ça a du vous plaire pour qu’il y ait une telle pléthore de photos !!

  • Toutoune said:

    Vous êtes repartis!!!!!!!!!!!!!

  • tunimaal @ voyage au Japon said:

    Perso j’adore la ville de Kyoto c’est juste magnifique là-bas et comme tu le montre, ce n’est pas que des temples. il y a tellement d’autres choses à faire dans les environs ^^

Laisser un commentaire