Home » News

Nara !

19 octobre 2011 3 Commentaires

De retour après une petite halte, voila la suite de nos aventures !

Après Osaka, notre première étape japonaise, nous prenons le train pour Nara. Tout de suite, ce qui nous surprend, c’est la durée du trajet. 1h. Après l’Asie du sud-est où chaque changement de ville nous prenait une grosse journée, on est presque déboussolé.

A notre arrivé, nous sommes accueillis par Dessy, que l’on avait contacté via le site couchsurfing. Dessy est d’origine indonésienne, professeur de danse du ventre et pleine de vie. Elle a mis à notre disposition des tatamis dans son studio de danse, et nous emmène dès notre arrivé faire un petit tour de sa ville d’adoption. Encore merci a toi Dessy !

Nara est beaucoup plus « typique » qu’Osaka, c’est un peu le Japon de Taniguchi. Ancienne capitale du Japon, elle est pour la petite histoire inspirée de Xi’an en Chine (allez voir notre article sur Xi’an ici !). Des petites maisons avec plein de bois, très peu de grands immeubles..

Et surtout, elle a un patrimoine historique incroyable, en grande partie classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Enormements de jardins, de temples bouddhistes (tel que le Tōdai-ji, la plus grande construction en bois du monde !).

Autre petite particularité amusante, le parc au centre de la ville est rempli de cerfs, qui vont même jusqu’à se balader dans les rues. Un peu partout, des vendeurs ambulants vendent des « deer snacks », des cookies fait exprès pour eux.

Et le soir, on découvre encore de nouvelles spécialités japonaises. MIAM !

Toutes les photos de Nara sont ici !

3 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    LA suite, enfin !

  • Two Travelling Birds said:

    Je découvre à l’instant ton blog!
    J’adore tes photos, les petits « bambi »(s) sont adorables.
    Et cerise sur le gâteau, le dessin est génial :)

    A bientôt

  • tunimaal @ voyage au Japon said:

    Ca va vous ne vous êtes pas trop fait dévorés par les Daims de Nara? HAHAHA … mignonness ces petites bêtes mais tellement intelligentes ^^

Laisser un commentaire