Home » News

Osaka: Welcome to Japan !

17 août 2011 4 375 lectures 6 Commentaires

Dans la catégorie « choc culturel » Mongolie –> Japon, c’est pas mal.
On est passé du grand rien à la profusion la plus totale. Au Japon, notre cerveau a explosé.

Première étape: Osaka.

Après une folle nuit sur les dancefloors d’Ulan-bator, et un petit passage à l’aéroport de Pekin, nous arrivons a l’aéroport d’Osaka. C’est PROPRE. Même le train qui relie l’aéroport au centre à l’air d’être neuf ( avec un design des années 80 quand même.). Et une fois dans les rues, c’est LE Japon. Des distributeurs partout, des gens accueillant (mais qui ne parlent pas un mot d’anglais), des pachinkho-parlor (on y reviendra), et nos nouveaux meilleurs amis, les « konbinis ».
Les konbinis, c’est des tout petits magasins ouvert 24h/24 où tu peux trouver de TOUT, de la bouffe, des magasines, des slips et des chemises pour les salarymen qui dorment au bureau… Voire meme payer ses factures, reserver des billets de concert, faire des photocopies, des tirages photos… Le tout dans 20 m2 !

Notre hotel nous met dans le bain tout de suite. Des futons posés sur des tatamis a même le sol, et tout le monde en robe de chambre (fournie par l’hotel).

Osaka est une ville très moderne, qui rappelle un peu les villes-nouvelles françaises. Les rues y sont très agréables bien que bondées, le japonais étant très respectueux de l’espace vital :D On ouvre grand les yeux et on se régale. Les Japonais sont très attentifs a l’apparence, alors ils sont lookés des pieds à la tête. Le « kawai » (mignon) est le maitre-mot. Autant dire qu’on se sent bien ringard en laines polaire et chaussures de marche defoncés.

Première impression, mais coup de coeur quand même, le Japon nous emballe dès cette première étape.

D’autres photos des rues d’Osaka ici !

6 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    on peut dire que c’est plus … dense ! que la Mongolie !

  • On the Roadside said:

    Oui lorsque l’on quitte la Mongolie et que l’on arrive dans une grande ville sa change radicalement, j’y ai eu le droit la semaine dernière Mongolie -> Beijing !

    Le Japon j’aimerais vraiment y faire un tour, mais vu que je ne compte pas prendre l’avion avant un petit moment (d’ailleurs toujours pas pris:p), ce sera pour une prochaine fois.

    J’attend donc avec impatience votre prochain billet sur le japon.

  • Béné said:

    Bon voyage à Osaka et au Japon ! N’hésitez pas à aller manger des Takoyaki. C’est délicieux.

  • NowMadNow said:

    La transition devait être détonnante!

    NowMadNow

  • tunimaal @ voyage au Japon said:

    Ah c’est clair que commencer par Osaka y a rien de plus prenant et changeant … C’est une ville tellement particulière au Japon, déjà en elle-même ^^

  • Le tour du monde en quelques clics « Fais-toi la Belle said:

    [...] Osaka avec les atours du monde [...]

Laisser un commentaire