Osaka: Welcome to Japan !
Dans la catégorie « choc culturel » Mongolie –> Japon, c’est pas mal.
On est passé du grand rien à la profusion la plus totale. Au Japon, notre cerveau a explosé.
Première étape: Osaka.
Après une folle nuit sur les dancefloors d’Ulan-bator, et un petit passage à l’aéroport de Pekin, nous arrivons a l’aéroport d’Osaka. C’est PROPRE. Même le train qui relie l’aéroport au centre à l’air d’être neuf ( avec un design des années 80 quand même.). Et une fois dans les rues, c’est LE Japon. Des distributeurs partout, des gens accueillant (mais qui ne parlent pas un mot d’anglais), des pachinkho-parlor (on y reviendra), et nos nouveaux meilleurs amis, les « konbinis ».
Les konbinis, c’est des tout petits magasins ouvert 24h/24 où tu peux trouver de TOUT, de la bouffe, des magasines, des slips et des chemises pour les salarymen qui dorment au bureau… Voire meme payer ses factures, reserver des billets de concert, faire des photocopies, des tirages photos… Le tout dans 20 m2 !
Notre hotel nous met dans le bain tout de suite. Des futons posés sur des tatamis a même le sol, et tout le monde en robe de chambre (fournie par l’hotel).
Osaka est une ville très moderne, qui rappelle un peu les villes-nouvelles françaises. Les rues y sont très agréables bien que bondées, le japonais étant très respectueux de l’espace vital :D On ouvre grand les yeux et on se régale. Les Japonais sont très attentifs a l’apparence, alors ils sont lookés des pieds à la tête. Le « kawai » (mignon) est le maitre-mot. Autant dire qu’on se sent bien ringard en laines polaire et chaussures de marche defoncés.
Première impression, mais coup de coeur quand même, le Japon nous emballe dès cette première étape.
D’autres photos des rues d’Osaka ici !
on peut dire que c’est plus … dense ! que la Mongolie !
Oui lorsque l’on quitte la Mongolie et que l’on arrive dans une grande ville sa change radicalement, j’y ai eu le droit la semaine dernière Mongolie -> Beijing !
Le Japon j’aimerais vraiment y faire un tour, mais vu que je ne compte pas prendre l’avion avant un petit moment (d’ailleurs toujours pas pris:p), ce sera pour une prochaine fois.
J’attend donc avec impatience votre prochain billet sur le japon.
Bon voyage à Osaka et au Japon ! N’hésitez pas à aller manger des Takoyaki. C’est délicieux.
La transition devait être détonnante!
NowMadNow
Ah c’est clair que commencer par Osaka y a rien de plus prenant et changeant … C’est une ville tellement particulière au Japon, déjà en elle-même ^^
[…] Osaka avec les atours du monde […]
Laisser un commentaire
A propos
Nous avons parcouru le monde pendant 255 jours, afin de monter un reportage photographique et illustré, ayant pour sujet les couleurs que l’humain a apporté dans son cadre de vie, à l’échelle urbaine.
Notre parcours nous a fait traverser l’Inde, l’Asie du Sud Est, la Chine, la Mongolie, le Japon et les États-Unis.
Bonne lecture !
Claire & Yann
Les images
Suivez nous !
Commentaires récents
Catégories
Pages
Pays Visités
Nos Partenaires
© Copyright 2009-2012 lesatoursdumonde.fr
Les images/photos/vidéos/illustrations & textes de ce site ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas copier, reproduire ou redistribuer le contenu de ce blog sous quelque forme que ce soit sans notre autorisation.