Home » News

Hue Dadal !

10 août 2011 Pas encore de commentaires

Après les paysages infinies de la steppe, on est arrivé dans le nord de la Mongolie, à Dadal, la ville de naissance du fameux Gengis Khan.
A Dadal, on a fait du cheval dans les collines, au milieu de conifères. Nous sommes au tout début de la Taiga, et la Russie n’est plus très loin !

Le cheval, c’est trop génial bien sur, mais ça fait aussi très mal aux fesses ! En grande partie à cause des selles mongoles, entièrement en bois, et pas si « spacieuses » que ça. On a marché comme des cowboys après, mais ça valait le coup !

C’est encore une famille de nomades qui nous a hébergé lors de notre visite. Nous avons pu voir l’évolutions des habitudes, selon les régions, car la famille vivait dans une petite maison de bois et pas dans une yourte.

On a pu passer pas mal de temps avec eux, traire leurs vaches (!) et jouer des parties endiablés d’osselets (des vrais, avec encore des petits bouts de peau dessus, bon appétit) On en a profité pour apprendre à compter les points en mongol, au moins jusqu’à cinq ! Nig, Khoïor, Gurav, Döröv, Tav.

Pendant le voyage, on a jouer aux osselets, mais surtout… aux cartes ! On a appris un jeu mongol, le « mouchik », un jeu plein de stratégie. En retour, on leur a appris la bataille corse. Plus bourrin, mais tout aussi divertissant, car les mongols sont très (très) compétitifs.
Entre une partie de carte et une balade à cheval, on est quand même visité Dadal, qui était une très jolie petite ville, avec des maisons en bois de toutes les couleurs.

On est tombés sur la remise des diplômes de fin d’année, et il s’avère que les ados mongols adorent qu’on les prennent en photo :)

Et bien sur, on a vu le lieu (présumé) de naissance de Gengis Khan, là ou il a été élevé, enfin bref, tous les lieux importants de son enfance, car c’est un personnage encore ultra vénéré en Mongolie.
De quoi enrichir notre culture générale !

Toutes les photos de notre passage à Dadal sont ici !

Laisser un commentaire