Home » News

Le désert de Gobi, Part #2

6 août 2011 Pas encore de commentaires

Après l’expérience d’avoir été accueilli dans une famille nomade, on se lance sur la route, pour poursuivre notre chemin dans la Mongolie de l’est.
Au programme, pas mal d’heures de jeep dans des paysages plus fous les uns que les autres, du camping sauvage et des tranches de vie partagées au gré des rencontres…

On est tombés sur pas mal de bergers à cheval, avec leurs troupeaux de moutons ou de chèvres:

Il a aussi fallu trouver régulièrement des points d’eau au milieu de rien pour faire le ravitaillement:

Malgré le terrain desertique, on a rencontré quelques animaux sauvages du coin, l’habituel lézard et la grue (qui, malgré la photo, se déplace le plus souvent en couple).

On a aussi accueilli dans notre campement deux petites biquettes perdues, jusqu’à ce que leur propriétaire arrive en moto pour les récupérer. Pas question de les laisser à la merci des loups !

Passage auprès de monuments sacrés, les Ovos. Les Mongols font beaucoup d’offrandes à ces endroits (lait, vodka, nourriture…) et y déposent des écharpes bleues, couleur du ciel. Ici par exemple, en haut d’une montagne sacrée interdite au femmes !

A peu près 2 jours de routes plus tard, le paysage commence à changer, nous sommes ensuite rentrés dans les territoires des steppes de l’est, notre prochaine étape !

En attendant, d’autres photos du désert de Gobi ici !

Laisser un commentaire