Home » News

Ulan Bator

28 juillet 2011 Un Commentaire

Parce qu’on sait que vous rêvez de voir à quoi ça ressemble Ulan Bator, la capitale de la Mongolie, voilà de quoi rassasier votre curiosité.

Ulan Bator c’est:
-assez moche, architecturalement soviétique, nu et bétonné. Les trottoirs sont défoncés par le froid en hiver, ce qui rend la moindre promenade chaotique si on ne regarde pas ou l’on met les pieds.

Mais en même temps Ulan Bator, c’est:
-chaleureux, vivant, classe. Les mongoles de la capitale (hyper élégantes) se baladent en talons vertigineux sans jamais se défoncer les chevilles sur les fameux trottoirs mentionnés plus haut. Respect.

Un joli mélange de tradition et de modernité, mais si il faut bien l’avouer, on ne va quand même pas en Mongolie pour les attraits de sa capitale.

On a, en 2 jours:
-visité des temples bouddhistes, très différents de tout ce qu’on avait pu voir en Asie auparavant. Une ambiance plus chaleureuse, qui rappelle les temples du Tibet par exemple.

-visité une usine de cachemire. Et oui, c’est un gros pays producteur. On en a profité pour s’équiper de chaussettes et de gants en ladite matière, ce qui nous a littéralement sauvé la vie dans la suite du voyage, la nuit dans une yourte pas chauffée alors qu’il neige dehors, pour ne citer que cet exemple…

-assisté à un concert de musique traditionnelle mongole. Alors d’habitude, la musique traditionnelle, c’est vraiment pas notre truc, mais là, on a vraiment bien accroché, c’était vraiment vraiment très bien.

-on a aussi vu un sacré point de vue de la ville, ainsi qu’un monument à la gloire du communisme russe (…)

-et finalement on est parti par ou on est arrivé: la gare ferroviaire, pour continuer nos aventures au bout du grand rien !

Vous trouverez plus de photos de Ulan Bator ici !
Et à suivre donc, désert, steppe, montagnes et forets de pin…

Un Commentaire »

  • BOYER FAMILY said:

    vite, la suite, on se languit, du désert tant promis …

Laisser un commentaire