Home » Cartes & Itinéraires

Itinéraire #4: la Mongolie

24 juillet 2011 4 204 lectures 4 Commentaires

Parce qu’on se doute que la géographie de la Mongolie, c’est pas quelque chose qui passionne tout le monde, voici un petit récap de notre parcours AVANT de vous raconter nos aventures là-bas, histoire de situer un peu mieux les choses :)

Dans l’ordre:
-Ulan Bator, la capitale, ou nous avons passé 2 jours au début de notre voyage. On y a découvert un premier apercu de la culture mongole.
-Puis, tout au sud, Sainshand, a la frontière du désert de Gobi. Ici c’était désert, monastères et premières nuits en yourte mongole avec une famille de nomades.
-Direction ensuite la région de Darigangai: steppes, troupeaux de gazelles et camping sauvage.
-Petit détour par le volcan de Chillin Bodg, près de la frontière chinoise. Là encore, steppe, yourtes et gazelles.
-On monte ensuite au nord en passant par Choilbalsan. Le paysage change tout doucement et on voit apparaitre les premiers arbres.
-Arrivée à Dadal, le fief de Chingis Khan, la fierté des mongols. Ici les yourtes sont remplacées par des maisons en bois et le paysage passe de la steppe à la Taiga. On est plus très loin de la Russie !
-Retour a Ulan Bator, 2 semaines plus tard, harassés, crados (une seule douche pendant tout le parcours) mais heureux !

Vu qu’on est pas trop des campeurs et qu’on etait déja passablement fatigués par notre voyage, on est passé par l’agence française basée à Ulan Bator: Horseback Aventure pour organiser notre séjour.
Comme on arrivait sur place hors saison, ils nous ont proposé de faire parti d’un tour de repérage, pour découvrir de nouveaux circuits dans l’est du pays, zone pas encore touchée par le tourisme. On a donc rejoint leur équipe franco/mongole pour cette petite expédition dans la joie et la bonne humeur à bord d’une jeep russe tout terrain qui nous a trimballé partout.
A bord, Bagi, le chauffeur mongol, Ogi le guide mongol, Cécile la guide française, Bénédicte touriste venue des Alpes et nous !

4 Commentaires »

  • Bilbo said:

    Et hop! une photo de vous en plus! Chouette bonnet!

    http://www.horseback-mongolia.com/voyage-reperage-dans-lest-mai-2011

  • Claire & Yann (author) said:

    AHAH oui c’est vrai, on est là aussi, ça fait plaisir de voir que t’as cherché jusque là :D

  • BOYER FAMILY said:

    Moi, j’ai même vu les bonnets en vrai !!

  • Hong Kong Travel Video said:

    It has the just like you understand my mind! You seem to comprehend a great deal of around that, that you had written the book inside as well. I have faith that you just is able to do by % for you to strength the message residence slightly, however in addition to that, it is outstanding website. A fantastic read. I am going to easily be rear.

Laisser un commentaire