Home » News

Pingyao

15 juin 2011 Un Commentaire

Apres Xi’an, nous sommes allés a Pingyao. Pingyao est une ville chinoise dont le cœur historique a été entièrement rénové. C’est plutôt impressionnant à voir, même si a force ça fait un peu Disneyland. Notre hôtel était situé en plein milieu de la ville, et nous donnait l’impression d’évoluer dans un film de Kung-fu. En plus des rues qui sont une attraction en soi, la ville est remplie de temples bouddhistes, confucianistes, taoïstes… même si pour être honnête les différences ne nous sautaient pas aux yeux.

Tout se faisait à pied, et avec le printemps, se balader était très agréable.

La nuit, toutes les lanternes et les décorations des restaurants effaçaient totalement l’aspect faux et le voyage dans le temps était total !

En plus de la vieille ville, nous avons visité dans la campagne de Pingyao une résidence prive traditionnelle chinoise de pas moins de 123 cours, ainsi qu’un village possédant un système de tunnels souterrains de combat très impressionnant, mais qui n’a jamais servi. Pas de chance, nous avions oublié l’appareil photo, heureusement, Yann a fait quelques dessins (ce qui intrigue toujours beaucoup les touristes chinois ^^).

La galerie photo est par ici, et les dessins par la !

Un Commentaire »

  • BOYER FAMILY said:

    Les photos de nuit, c’est vrai, la on se croirait chez Tintin !!! bisous

Laisser un commentaire