Home » News

Xi’an, et sa fameuse armée de terre cuite.

13 juin 2011 5 Commentaires

Apres Shanghai et Hangzhou, direction Xi’an ! Un petit train de nuit de 12h, vite fait, et nous voilà rendu dans la ville connue pour sa fameuse armée de 8000 soldats de terre cuite, sans compter les chevaux, les chariots… enfin le gros truc à la chinoise quoi !
Avant de visiter le complexe ou sont entreposes les soldats, on a d’abords passé une journée à visiter la ville. Ce fut une très bonne surprise, on a beaucoup aimé se balader dans les petites rues, avec plein de trucs trop appétissants à manger sur tous les étals. Hmmm, miam !

Xi’an possède une très grosse communauté musulmane, on a donc été visiter la mosquée principale. C’était très drôle de constater à quel point une culture peut avoir une influence sur une religion, on s’est vraiment demandé si on s’était pas trompé en voyant les bâtiments de la mosquée, plus proche de la pagode chinoise que de la mosquée classique que nous connaissons ! Mais a bien regarder les détails, il s’agissait bien de la mosquée ;)

On a également visité un musée de sculpture chinoise, très impressionnant, avec plein de bestioles rigolotes de la mythologie chinoise.
Le lendemain, direction l’armée de terre cuite. Alors là, on doit dire qu’on a été hyper impressionné.
Pour faire court, cette armée a été découverte en 1974, mais tout n’a pas été encore sorti de terre. Donc les chinois se sont dit que le mieux, c’était de reboucher, puis construire un hangar par dessus le site pour continuer tranquille à excaver les soldats au fur et à mesure devant les yeux ébahis du public. Franchement ça vaut le coup !

Tous un visage diffèrent, tous les corps de l’armée représentés… C’était énorme !

Le lendemain, on a fini notre visite de Xi’an par le tour des remparts en tandem. Et oui, on teste vraiment tous les moyens de locomotions mis à notre disposition ! Bien sûr, on s’est super bien débrouillé, comme d’habitude, et on a fait notre petit tour (de 14km tout de même !) à midi, sous le cagnard… Un souvenir inoubliable :)

Toutes les photos de Xi’an sont ici ! Et les photos de l’armée de terre cuite ici !
Vous pouvez aussi retrouver les dessins de Yann en Chine ici !

5 Commentaires »

  • céline said:

    woohh l’armée de terre cuite !! O-O

  • agnouska said:

    c clair ça doit être magnifique de voir ça!! vu la troupe!!!
    les détails ont l’air encore intacts! drôle de vous avoir en chine
    alors que vous êtes déjà aux states!!!
    besitos besitos et rrrroumaou de lola!

  • BOYER FAMILY said:

    Ces détails ! ne serait-ce que la semelle des chaussures !!! avec Lolo, on s’est ébaudies …

  • Chris said:

    Merci pour toutes ces merveilles !
    Bisous

  • 1001 découvertes d'un ch'ti said:

    ça doit etre impressionant cette armée !!

Laisser un commentaire