Home » News

Une petite balade à Hangzhou…

25 mai 2011 8 Commentaires


Depuis Shanghai, on voulait aller voir le lac d’Hangzhou, considéré comme l’un des plus beaux lacs de Chine. Renseignement pris, notre auberge de jeunesse propose un tour à la journée là-bas. Bon, en chinois. Après tout, l’expérience doit être marrante, non ?

Ahahahah, que nous étions naïfs. Nous nous retrouvons donc dans un bus rempli de touristes chinois, manifestement hilares de nous trouver là. Mais très gentils, on bredouille en anglais, on montre notre pays sur la carte…
On arrive donc au lac. On aura le droit à une balade en bateau de 20 minutes, une traversée des jardins environnants, et on quitte le lac. Oui, 30 minutes en tout. Heureusement que c’était joli…

Ensuite, on a découvert les restaurants pour groupes de touristes chinois. La Chine dans son jus, c’est le cas de le dire. Manger les crevettes entières et cracher directement sur la table tout ce qui n’est pas mastiquable, c’est surement efficace mais assez peu raffiné.
Retour au bus, puis visite d’un « musée de la soie ». Comprendre un très grand magasin de soie avec dans le hall une table avec des vers à soie posés dessus. Et notre « guide » incitera fortement tous ses touristes à s’intéresser de près aux produits en vente.
Mais ? Oui, c’est l’heure des embouteillages ! Donc l’heure de rentrer ! Enfin, d’essayer.

On sera parti le matin de Shanghai à 9h, on rentrera à 22h, après avoir épuisé tout notre répertoire de mp3 et autre podcasts a écouter sur l’ipod. Sans hésiter la pire journée de notre voyage !
C’est horrifiés par ce qu’on fait subir aux touristes chinois qu’on s’est promis de ne plus jamais recommencer. JAMAIS. On aurait dû faire ce qu’on fait d’habitude, se débrouiller par nous même !

8 Commentaires »

  • Bilbo said:

    Hahaha un coup a se tirer une balle ça! Hangzhou, FEU!
    (si si j’ai lu l’article aussi! :3)

  • DOM said:

    en effet,les photos sont très belles, pour nous, c’est que du bon !!!

  • Toutoune said:

    Ca c’est d’la balade!!!!!!!!!!!!!
    Bisous

  • greg said:

    Bonjour,

    tout d’abord, félicitation, ce sont de très belle photos et un très beau voyage.

    Nous aussi préparons un voyage autour du monde http://www.nomadsroad.com et sommes à la recherche de quelques infos. Nous sommes en train de chercher si il était possible de rentrer en Chine avec notre propre véhicule, je sais que ce n’est pas votre cas, mais étant dans la région, vous êtes peut-être tombé sur quelqu’un qui vous a déjà parlé du sujet, on ne sait jamais !

    Merci d’avance pour votre aide.
    Greg

  • vevette said:

    Voyage trop court au lac pour vous mais les images qui en restent sont superbes ! quel périple !!!gros bisous .

  • Corinne said:

    Très intéressant de lire vos articles sur Hangzhou et Shanghai, je suis justement en train d’écrire ma rétrospective de l’an passé… très différente :p Mais je n’ai pas eu le plaisir de me frotter aux bus de touristes chinois heureusement!

  • Claire & Yann (author) said:

    Bilbo>> +1
    DOM>> C’est deja ca ^^ !
    Toutoune>> Bah oui, ca fait au moins des anecdotes amusantes :]
    Greg>> Merci ! Nous t’avons envoye un e-mail !
    Vevette>> Merci ! A tres vite !
    Corinne >> Les chinois du bus etaient adorables ! C’est l’organisation qui nous as laisses… perplexes. On va lire ton compte rendu pour comparer !

  • chris said:

    Hangzhou feu, j’ai éclaté de rire, la meilleure blague depuis des mois! merci pour ce moment de joie!!!

    (et bravo aux auteurs du blog aussi, je le dévore en retouchant mes photos de voyage)

    Hangzhou, FEU!

Laisser un commentaire