Home » News

La fameuse Baie d’Halong

23 avril 2011 5 Commentaires

On est sorti de notre torpeur à Hanoi pendant une journée pour voir la célèbre baie d’Halong. Ça nous a donné l’occasion d’étrenner nos nouveaux achats: des manteaux de ski ! On est content, ils sont efficaces. Adieu les tongs et les shorts, nous rentrons dans l’hiver !

Et effectivement, malgré le temps pourritissime, la baie d’Halong, ça en jette. Vraiment. Bien sûr, les photos sont nulles et ne rendent pas du tout hommage à la grandeur, le charme, la majesté des paysages. C’est juste pour vous donner une idée.
On a bien sur découvert la baie en bateau, (sans les voiles mythiques, mais bon), on a traversé des villages flottants et surprise, visite des grottes. Parce qu’on ne savait pas, mais une grande partie de ces montagnes sorties de la mer sont creuses ! Et pour le coup, les vietnamiens, ils ne font pas dans la demi-mesure. Ils te sortent des éclairages psychédéliques à faire pâlir d’envie une discothèque. C’était…intéressant !

C’était notre dernière visite importante au Vietnam. Nous voulions découvrir le nord du pays, avec ses rizières en escalier à flanc de montagne, mais la météo était vraiment trop mauvaise. Alors notre but, c’est de revenir au nord du Vietnam dans une meilleure saison, pour pouvoir vraiment en profiter, et pouvoir se baigner dans la baie !

Quelques photos (pas top) de la baie ici.

5 Commentaires »

  • agnouska said:

    waaa la grotte!! ils trippent a fond!!
    mais même avec le mauvais temps ca a l air bien magnifique en effet…
    ben dites moi les manteaux de ski carrémént!! bon courage les loulous
    gros bizoux
    ^^

  • Claire & Yann (author) said:

    @agnouska: et oui, on a fait fort avec les manteaux, on a été trop traumatisé par le froid a Hue ! ca se passe bien a Marseille? bises !

  • BOYER FAMILY said:

    et nous qui rentrons à fond dans l’été ! il fait un temps de juillet !!!

  • 1001 découvertes d'un ch'ti said:

    Waouh !!!! magnifique !!

  • weather said:

    Thank you for another great article. The place else may anybody get that kind of information in such a perfect manner of writing? I’ve a presentation subsequent week, and I am at the look for such info.

Laisser un commentaire