Home » News

Hanoi

19 avril 2011 4 Commentaires

D’après nos calculs, le bus qui nous emmène à Hanoi devrait être le dernier bus du voyage. Il sera effectivement inoubliable. D’abord, il faut préciser qu’il est pensé pour les proportions des vietnamiens. On est donc pliés en 4 pour tenir dedans. Et hasard, c’est le soir de la Saint-Patrick. Ce qui signifie que les 3 anglais braillards qui font le trajet avec nous ont décidés de la fêter dans le bus. Armés d’une bouteille de vodka, ils vont beugler en slip une bonne partie de la nuit jusqu’à ce que l’alcool les fasse dormir. Ils ont bien failli se faire sortir du bus, mais pour notre plus grand désespoir, le chauffeur n’a pas été au bout de son idée.

C’est donc avec plaisir que nous arrivons à notre auberge de jeunesse… pleine d’anglais. Sans rire, 90% de la clientèle était anglaise. A l’intérieur, difficile d’imaginer que nous étions au Vietnam.
On pose nos affaires, et on fonce à l’ambassade mongole… fermée. Elle est ouverte deux jours par semaine. On retourne à l’auberge, et on s’avachie sur les canapés moelleux. On se relèvera 4 films plus tard.

On est resté une semaine à Hanoi, ce qui nous a permis de découvrir tranquillement la ville à pied, mais aussi de prendre le temps de planifier la suite et de souffler un peu. Notre hôtel était situé dans la vieille ville, un dédale de petites rues ou les magasins débordent sur les trottoirs et ou les scooters filent dans tous les sens. Pas si touristique que ça en plus, c’est plutôt appréciable. On visitera aussi le temple sur le lac, le musée de la femme (la vietnamienne a du caractère !) et on tentera plusieurs fois d’aller voir le corps conservé d’Ho Chi Min, mais on est rentré bredouille à chaque fois, le mausolée était fermé à chacune de nos visites.

On s’est rattrapé en profitant à fond de la gastronomie vietnamienne. Au programme, « Pho » (bouillon avec nouilles, viande et légumes) et barbecue de boeuf !

A venir, notre dernière virée vietnamienne, la fameuse Baie d’Halong.
En attendant, les photos d’Hanoi sont ici !

4 Commentaires »

  • Adrienne said:

    Hum ça a l’air super bon le Pho ! :)

  • Jen said:

    tjr autant de plaisir à vous lire!!!
    j’espère que tout se passe bien pour vous!!

    je vous embrasse Jen

  • Claire & Yann (author) said:

    @Adrienne: oui, c’était vraiment délicieux !
    @Jen: merci ! tout se passe bien pour nous, on espère que tout roule a Paris aussi ! bises !

  • BOYER FAMILY said:

    sympa l’animation, manquent plus que les odeurs !

Laisser un commentaire