Home » News

Hue

18 avril 2011 5 Commentaires

Hop, un petit coup de bus, et on arrive à Hue.  A part la première après-midi, ou il faisait à peu près beau, le reste de notre séjour ici s’est déroulé sous le temps le plus gris et le plus déprimant du voyage. Une petite pluie fine qui glace, du froid et des nuages non-stop… Comme un dimanche de février à Paris, mais là, on n’avait pas de maison avec un bon the chaud ni de chat qui ronronne. On a passé nos soirées blottis sous la couette à regarder l’étonnante chaine de films d’horreur des années 80 a la télé (la seule doublée en anglais).

C’est dommage, parce que niveau culture, y’a plein de choses à voir. On a essayé pour commencer l’excursion en bateau le long de la « perfume river », pour voir les mausolées de tous les empereurs vietnamiens du coin. Malgré notre motivation, tout était gris (légèrement coloré), pas très glamour. Mais les monuments sont très impressionnants, l’influence chinoise commence vraiment à se faire ressentir, que ce soit les couleurs ou les thèmes. On assiste aussi a une démonstration de « kung-fu vietnamien », qu’on nous assure très diffèrent du kung-fu chinois. Pour nos yeux de profanes, les différences étaient subtiles.

L’attrait majeur de Hue est sa citadelle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Beaucoup détruite par la guerre, mais ce qu’il en reste donne un bon aperçu  de sa splendeur passée. Même malgré la pluie (on insiste, mais c’était vraiment traumatisant).

On a essayé de sauver les meubles pour les photos, que vous pouvez voir ici !

5 Commentaires »

  • Salvi said:

    Oh, on y était il y a encore 2 jours !!!
    900 photos vietnamiennes à trier maintenant mais le jetlag à récupérer d’abord !

    Profitez bien.

  • Melissa said:

    C’est pas juste…on voit que la moitié de l’éléphant! Bouhou! C’est nul!

  • BOYER FAMILY said:

    nous aussi on n’a que la moitié ! c’est vrai qu’il manque un petit coup de bleu, tous ces parapluies, !!! il fait si beau ici. Allez, pleurez pas, cà va pas être tout le temps comme ça !bisous

  • Claire & Yann (author) said:

    Ça y est, on a remis la photo de l’éléphant, vous pouvez maintenant le voir en entier :D

  • Bilbo said:

    C’est du Việt Võ Đạo, l’art martial dont tu parles? Bon je vais voir les photos.

Laisser un commentaire