Home » News

Hoi An

16 avril 2011 5 Commentaires

A Hoi An, la première chose qu’on a testé, c’est l’hospitalité des vietnamiens.
Arrivé à 6h du mat en ville, après un trajet en bus de nuit, et avec un peu la tête dans le poum quand même, on se met en quête d’un hôtel ou poser nos valises et DORMIR. Plusieurs sont déjà complets, mais on finit par en trouver un qui nous propose des chambres à 12dollars. C’est cher, mais on est fatigué alors voilà. Puis au moment de payer a la réception, on voit un panneau derrière le réceptionniste, avec les prix des chambres, beaucoup moins élevés ! Par acquis de conscience, on demande au mec pourquoi on doit payer plus cher que les prix affichés. Et là, il rentre direct dans une colère noire, et nous annonce que nous ne sommes pas les bienvenus chez lui si on marchande, et que si on continue à parler de ça il « jette nos sacs a la rue ». De notre coté, on n’a pas assez d’énergie pour discuter, alors on met de l’eau dans notre vin, on calme le jeu et on va se coucher.

A part ça, Hoi An est une ville très sympathique, qui mêle patrimoine culturel et plage.
La ville est classée à l’Unesco, pour son mélange colonial/vietnamien. Beaucoup beaucoup de boutiques a touristes, mais l’atmosphère y est tout de même très détendue.

La spécialité du coin, c’est de se faire fabriquer des chaussures ou des vêtements « sur mesure ». Des dizaines de modèles différents, n’importe quel type de cuir, de tissus et de couleurs… ça donne pas mal de possibilités ! Et si on hésite encore, on peut faire son choix dans des « catalogues », c’est à dire une compilation énorme de pages de magazines de mode.

Bon, du coup on a craqué, forcement, et on s’est fait faire une paire de chaussures chacun. On n’a pas été déçu, pour le prix les finitions étaient vraiment pas mal, et puis c’est du sur mesure, c’est rigolo.

Et pour les moments de détente, il suffit d’enfourcher un vélo pour se rendre à la plage, à 5km de Hoi An. On en a beaucoup profité car c’était notre dernière étape « plage » d’Asie. Ça passe tellement vite !

Encore plus de photos de Hoi An ici !

5 Commentaires »

  • Toutoune et mamie said:

    Coucou!!!!
    Mamie et moi venons de voir vos dernières photos: super!!!!!!!!!!
    Continuez à en faire: ça nous régale. Bisous

  • BOYER FAMILY said:

    vous allez trouver notre France bien grise en rentrant …

  • Melissa said:

    J’aime beaucoup votre expression « la tête dans le poum »….mais qu’est-ce que cela veut donc dire?!?

  • Claire & Yann (author) said:

    @Toutoune et mamie: merci, merci :)
    @BOYER FAMILY: ahah, c’est pour ça qu’on rentre seulement en été ;)
    @Melissa: on te laisse faire tes propres suppositions :D

  • basquin said:

    merci pour votre carte qui nous a fait plaisir toujours de belles photos a voir gros bisous de nous tous fred yvette julien freddy cindy

Laisser un commentaire