Home » News

Ho Chi Minh City (Saigon)

7 avril 2011 6 203 lectures 4 Commentaires

Débarquer a Saigon après le calme du Cambodge, ça fait un choc.
Première différence notoire : le trafic routier. C’est bien simple, à chaque fois qu’on devait traverser une rue, on se disait qu’on avait oublié d’écrire notre testament. Des centaines de motos et scooters qui arrivent en trombe, et que le concept de « feu rouge » semble laisser complètement indiffèrent. Finalement, on a trouvé le truc, il suffit en fait d’y aller sans réfléchir, sans changer d’allure. Les locaux font le reste, en slalomant autour de nous comme un banc de poissons.

A part le trafic de dingue, c’est une ville plutôt agréable, vivante, avec du caractère, a l’image de ses habitants, qui n’ont pas la langue dans leur poche (ce qui nous change de la discrétion et du calme des gens que nous avions l’habitude de côtoyer dans les autres pays d’Asie du Sud Est). Le vietnamien est é-ner-gique. Quand il parle, on croirait qu’il vocifère des insanités, mais en fait non, il discute normalement de la pluie et du beau temps.
On a pu voir (rapidement) le musée de la guerre, et les différents monuments de la ville à la gloire du gouvernement en place, très intéressants pour comprendre l’histoire du pays. On a pas de photos malheureusement, on était un peu brouillon à ce moment-là, pour cause de problèmes administro-geopolitico-medicaux, donc on a accumulé les oublis de batteries/cartes mémoires/appareil photo.

La suite du programme au Vietnam : le delta du Mékong, de la plage, de la culture, et de la glande ! A suivre…

4 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    raté pour les photos en plus;bon en cliquant en bas comme dab, je suis tombée sur twitter, c’est bien aussi !!(oui je vais changer mes lunettes..)

  • Melissa said:

    Ah! les « casque-quette » vietnamien….c’est excellent!! On devrait les lancer sur le marché français….!! C’est une idée!!

  • Juliane said:

    Wham bam thank you, ma’am, my quotsiens are answered!

  • Mohamed said:

    These pieces really set a standard in the inrystdu.

Laisser un commentaire