Ho Chi Minh City (Saigon)
Débarquer a Saigon après le calme du Cambodge, ça fait un choc.
Première différence notoire : le trafic routier. C’est bien simple, à chaque fois qu’on devait traverser une rue, on se disait qu’on avait oublié d’écrire notre testament. Des centaines de motos et scooters qui arrivent en trombe, et que le concept de « feu rouge » semble laisser complètement indiffèrent. Finalement, on a trouvé le truc, il suffit en fait d’y aller sans réfléchir, sans changer d’allure. Les locaux font le reste, en slalomant autour de nous comme un banc de poissons.
A part le trafic de dingue, c’est une ville plutôt agréable, vivante, avec du caractère, a l’image de ses habitants, qui n’ont pas la langue dans leur poche (ce qui nous change de la discrétion et du calme des gens que nous avions l’habitude de côtoyer dans les autres pays d’Asie du Sud Est). Le vietnamien est é-ner-gique. Quand il parle, on croirait qu’il vocifère des insanités, mais en fait non, il discute normalement de la pluie et du beau temps.
On a pu voir (rapidement) le musée de la guerre, et les différents monuments de la ville à la gloire du gouvernement en place, très intéressants pour comprendre l’histoire du pays. On a pas de photos malheureusement, on était un peu brouillon à ce moment-là, pour cause de problèmes administro-geopolitico-medicaux, donc on a accumulé les oublis de batteries/cartes mémoires/appareil photo.
La suite du programme au Vietnam : le delta du Mékong, de la plage, de la culture, et de la glande ! A suivre…
raté pour les photos en plus;bon en cliquant en bas comme dab, je suis tombée sur twitter, c’est bien aussi !!(oui je vais changer mes lunettes..)
Ah! les « casque-quette » vietnamien….c’est excellent!! On devrait les lancer sur le marché français….!! C’est une idée!!
Wham bam thank you, ma’am, my quotsiens are answered!
These pieces really set a standard in the inrystdu.
Laisser un commentaire
A propos
Nous avons parcouru le monde pendant 255 jours, afin de monter un reportage photographique et illustré, ayant pour sujet les couleurs que l’humain a apporté dans son cadre de vie, à l’échelle urbaine.
Notre parcours nous a fait traverser l’Inde, l’Asie du Sud Est, la Chine, la Mongolie, le Japon et les États-Unis.
Bonne lecture !
Claire & Yann
Les images
Suivez nous !
Commentaires récents
Catégories
Pages
Pays Visités
Nos Partenaires
© Copyright 2009-2012 lesatoursdumonde.fr
Les images/photos/vidéos/illustrations & textes de ce site ne sont pas libres de droit.
Merci de ne pas copier, reproduire ou redistribuer le contenu de ce blog sous quelque forme que ce soit sans notre autorisation.