Home » News

Phnom Penh, et la fin du Cambodge !

27 mars 2011 3 Commentaires

A Battambang, nous avons pris un énième bus pour nous rendre à Phnom Penh, la capitale. On a eu de la chance, on a eu les sièges juste derrière le chauffeur, ce qui nous a permis pendant 6 heures d’analyser en profondeur les techniques de conduite cambodgienne. Elles peuvent se résumer assez rapidement finalement: tu roules toujours au milieu, et quand quelqu’un arrive en face (au milieu), tu klaxonnes jusqu’a que l’un des deux cède et retourne sur sa file. Nous, personnellement, on avait adopté la technique: quand quelqu’un arrive en face, tu fermes les yeux.

Bref, arrivée à Phnom Penh sans encombre malgré tout. On a eu en prime la bonne surprise de récupérer nos sacs plein de jus de poisson pourri (après enquête, il s’agissait de sauce a l’huitre, ce qui, au niveau de l’odeur, revient au même)  Ça sera le début de notre quête de Febreze, toujours pas achevée à ce jour…

Phnom Penh, en soit, c’est assez gris et peu intéressant, a part si on veut voir des prisons ou des champs d’exécutions Khmers Rouge, auquel cas, là, y’a plein de trucs à faire. On a été un peu déçus par les temples et palaces, mais c’est surement le fait d’en avoir beaucoup vu avant, surtout à Angkor.

Du coup, on a passé le plus clair de notre temps à se balader dans les rues et à observer les gens mener leurs vies. Les trottoirs sont les théâtres de plein d’activités que nous, on a l’habitude de faire chez soi, donc c’était très rigolo.

Apres Phnom Penh, nous sommes allés à Takeo, qui n’a AUCUN intérêt touristique. Mais on a été dire bonjour à notre ami espagnol (rencontré au Laos) qui y faisait du bénévolat dans un orphelinat. Ca a été l’occasion de se retrouver dans une ambiance locale, on a donné des cours d’anglais a des moines bouddhistes, assisté à un match de basket dans une école et mangé avec les cuisinières de l’orphelinat, qui nous ont gentiment offert de la salade de papaye (épicée !)

Ce fut notre dernière étape au Cambodge. Nous avons ensuite continué notre route vers le Vietnam, mais ça sera pour le prochain post.

Toutes les photos de Phnom Penh sont ici !

3 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    j’adore tous ces mélanges de couleurs ! (mais bon c’est un peu le but du voyage …)

  • Loulou Reloulou said:

    Il y a une photo que j’adore, celle avec les petites tables en plastique bleues et rouges et le rouleau de papier cabinet posé dessus; ça semble un restaurant « bas de gamme » mais on a trop envie d’y aller!!! On se croirait dans une cantine de Playmobil!

  • jacob said:

    bravo pour ies photos j y etait la se.maine derniere cela n a pas change

Laisser un commentaire