Home » News

Battambang

22 mars 2011 Un Commentaire

Apres la grosse industrie touristique de Siem Reap, on a fait un arrêt à Battambang, avant de rejoindre la capitale: Phnom Phen.
Alors à Battambang, on a été un peu plus dépaysé, le touriste se fait très rare, et c’est une ville typique, c’est à dire très calme :)
On a déambulé dans les rues, observé les gens mener leur petite vie, qui pour une fois, n’a rien à voir avec l’industrie du tourisme.

La principale attraction la bas, c’est le « bamboo train ». En gros ce sont des plateformes montées sur essieux qui servent au transport de marchandise entre les villages du coin. Moyennant quelques dollars, ils remplacent la marchandise par des touristes (!), du coup on a essayé. On s’est retrouvé assis a même la plateforme, avec les essieux qui remuaient très fort sous les fesses (l’alignement des rails, c’est pas trop leur fort en plus) C’était rigolo, surtout qu’il n’y avait qu’un seul rail, donc pour se croiser, il faut que l’une des deux plateformes soit démontée pour laisser passer l’autre. On s’ennuie pas quoi.

Sinon, on a aussi fait le tour des temples de la région, souvent en hauteur, donc on a profité en plus de panoramas assez exceptionnels. On a pu discuter avec pas mal de locaux, qui ont vraiment tenus à nous raconter plein d’anecdotes sur les Khmers Rouges, qui avaient l’air d’être des gens charmants. Le traumatisme est encore très palpable, il faut dire que c’était y’a pas si longtemps…

Toutes les photos de cette étape sont ici !

Un Commentaire »

  • BOYER FAMILY said:

    c’est vrai que ça fait province tranquille !

Laisser un commentaire