Home » News

Les 4000 îles du Laos.

10 mars 2011 3 Commentaires

Les « 4000 iles » ont été notre dernière étape au Laos. On aura longé le Mékong du début à la fin, et fini en apothéose avec ces milliers d’iles de toutes tailles niches dans ces méandres.

C’était une super étape, et on a mérité notre séjour la bas, vu le trajet qu’on a subit pour y parvenir ;) Imaginez 30 personnes à l’arrière d’une camionnette et vous aurez une petite idée de ce qu’est un bus local laotien. Avec les poules en option. C’était inoubliable, on était les seuls touristes et ça amusait beaucoup les locaux de nous voir nous dépatouiller avec la nourriture locale (le trajet a duré 4 heures).
Un petit bateau pour terminer la phase « transport » et nous voilà sur Don Khon, la plus petite des iles habitées.

Ici le temps s’est arrêté. Et en plus de ça, il fait très chaud. C’est le début de la saison chaude, et on comprend très vite à quoi servent tous ces hamacs disposés partout. On en fera un usage intensif pendant tout notre séjour, de toute façon, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Quelques cascades à visiter, une belle plage et surtout, une douceur de vivre assez hallucinante.
Une vraie pause !



Toutes les photos ici !

3 Commentaires »

  • Charly said:

    Un second commentaire au passage. Les 4 000 îles ont l’air vraiment tranquille. Peut-être un peu trop non ? :) Quelle sera votre prochaine étape ?

  • Toutoune said:

    En effet, y’a qu’les poules qui sont en forme!!! Bon farniente sur la playa! Bisous

  • BOYER FAMILY said:

    enchanteur, non ? BISOUS

Laisser un commentaire