Home » News

Pakse – Champasak

7 mars 2011 3 Commentaires

Apres avoir repasse la nuit à Thaket, on reprend un bus, direction Pakse.
Pakse est une ville-étape, à mi-chemin entre Vientiane et les iles du sud… En descendant du bus, on a donc passé une heure à chercher un hôtel pas cher, au milieu d’une foule de gros sac à dos qui cherchaient la même chose que nous… Résultat, bredouilles, on retourne à l’hôtel ou nous avait déposé le bus. Il ne leur reste que les chambres les plus chères, mais c’est mieux que passer la nuit dehors. Surprise, on y rencontre Josu et Milan, nos partenaire de Loop (on se rendra compte le lendemain qu’ils nous avaient envoyé un mail pour nous conseiller cet hôtel, le hasard fait bien les choses !).
Direction resto au bord du Mékong, fréquenté surtout par les locaux. Bonne occasion pour découvrir que la vraie nourriture laotienne est TRES épicée. Aie.

Le lendemain, on loue encore une moto, pour découvrir les cascades du coin. La plus impressionnante fait 80 m de haut, on a même eu le droit à un arc-en-ciel. On s’y baigne avec les locaux (qui eux nagent tout habilles.) et on goute le café du plateau des Bolaven, la fierté de la région. Y’a de quoi.

Accessible aussi en moto, Champasak et son temple, Vat Phou, haut lieu du bouddhisme Laotien et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Comme Champasak est de l’autre cote du Mékong (un des rares endroits Laotien de ce cote du fleuve d’ailleurs), on prend un « ferry » avec la moto. Comprendre une plateforme sur deux barques.

On y consacre une journée, attirés par la promesse d’un grand festival qui doit s’y tenir. Manque de chance, le festival commence tous les soirs à 18h, ce qui nous aurait obligé à conduire la nuit (et la bas, ça tient du challenge.).

On en profite quand même pour visiter le Vat, un énorme ensemble architectural en ruines à flanc de colline. Faut des jambes. L’occasion quand même de découvrir la soupe aux fourmis rouges lors de la pause repas, bon appétit !

Et comme d’habitude, une petite sélection de photos ici !

3 Commentaires »

  • B.H.F. said:

    nice waterfall!…where is it?…is it real or didi you use photoshop?

  • Toutoune said:

    Hello!
    Je vous suis toujours dans votre voyage et je peux vous dire que je ne mangerai pas de la soupe aux fourmis… même si vous en faites à votre retour, hi, hi, hi!!! Bisous

  • Chris said:

    les paysages sont toujours aussi magnifiques !
    Je suis à Budos (près de Bordeaux) chez Christine et Eric. Ils pensent bien à vous et vous font des gros bisous à tous les 2.
    A bientôt ! Biz

Laisser un commentaire