Home » News

de Luang Prabang à Vientiane

20 février 2011 5 Commentaires


Le Laos, c’est une ancienne colonie Française. Vous le saviez ? Pas nous. C’est avec plaisir que nous avons visité la ville considérée comme le mélange le plus réussi entre architecture coloniale et locale. Et on a mangé des croissants !
On a d’abord commence par le musée national, très intéressant, qui nous as permis de visiter ensuite la ville en ayant l’air moins bête. Dans les montagnes du nord du Laos, bordée par le Mékong, la ville est pleine de charme. Le climat y est très agréable, voire froid la nuit (merci les hôtels sans fenêtres !), et les montagnes autour sont remplies de cascades et de rizières.

On a enfin pu essayer la balade à dos d’éléphant, très sportif. On a choisi un centre ou les éléphants à la retraite ou anciennement maltraites étaient soignes et nourri. Plutôt que des troncs d’arbres, maintenant ils transportent des touristes, c’est déjà ça.
Ca nous a donne envie d’en voir plus sur les environs, et c’est avec une des très étranges motos du coin que nous nous sommes balades, pour aller se jeter dans une cascade glacée par exemple.


Ensuite, nous avons repris la route, pour rejoindre la capitale au nom imprononçable, Vientiane (Vienchiane). Un bus de 10h (380 km !) à travers des paysages assez incroyables, surement les plus beaux du voyage jusqu’à présent. Bien entendu, on avait laissé la carte mémoire de l’appareil photo dans la soute du bus.


On trouvera une capitale étonnement assoupie, avec des grandes artères (vides) au style très communiste. Quelques touristes qui se baladent, mais on est très très treeeees loin de Bangkok. La seule visite notable qu’on y a faite est le Buddha Park, un sanctuaire remplie de statues mélangeant style bouddhiste et hindouiste.


On s’ennuyait tellement que Claire a teste le coiffeur du coin, qui a réussi à lui donner une superbe coloration rousse/caramel/bizarre alors qu’elle demandait du blond. Au moins, ça nous aura occupés deux heures. On verra si les choses se passent mieux dans d’autre pays quand elle essayera de retrouver une couleur humaine ^^.

Comme d’habitude, toutes les photos de Luang Prabang ici et celles de Vientiane .

5 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    incroyable, ces jardins remplis de Bouddahs !!encore de belles photos !

  • Jen said:

    Yann avec un carnet????
    mais où est passé l’ordi?

    Des photos tjr aussi belles!!!!

    je vous embrasse Jen

  • Chris said:

    Les paysages sont magnifiques, les jardins fantastiques…
    C’est une région que j’aimerai beaucoup visiter !
    Gros bisous

  • CamilleMaximeCathyAroun said:

    Wouahouh!
    Petit bonjour de France où nous prenons de vos nouvelles via votre excellent site!
    Bonne continuation et continuez à faire de si jolies photos!
    PS : Vientiane se dit « VienGchiane », foi de laotien !
    So long!

  • Charly said:

    Très belles photos. Je suis avec attention votre passage au Laos, qui sera mon prochain périple en août prochain !

    Un peu de zénitude laotienne doit faire le plus grand bien ;)

Laisser un commentaire