Home » News

Le long du Mekong…

17 février 2011 4 Commentaires

Arrives a la frontière Thaïlande/Laos, nous avons décidé de rejoindre la ville de Luang Prabang, notre prochaine étape, par bateau, le long du Mékong. Deux jours de voyage nous attendaient, dans un « slow boat ».


Ca nous enthousiasmait beaucoup, la seule chose que nous n’avions pas anticipée, c’était que 200 personnes avaient eu la même idée que nous.
Le matin du départ, nous voilà donc divise en deux bateaux de 100 personnes, avec une jolie allure de bétaillère, et c’est parti pour deux jours.


Le trajet en soi vaut la peine. Les bords du Mékong sont magnifiques, on passe par des petits villages complétement perdus, c’est calme…


Gros bémol pour la nuit escale entre les deux jours, ou, à peine sortis du bateau, les gamins du village nous ont sauté dessus pour nous proposer drogues et autres, pendant que d’autres fouillaient sous les sièges pour choper nos éventuels oublis. Résultat, une nuit dans un hôtel vraiment limite, pour un prix prohibitif. Comme quoi, l’afflux de touristes peut vraiment dénaturer une vie locale en très peu de temps.
Le lendemain, arrivée a Luang Prabang dans la soirée, après une deuxième journée de voyage, avec encore des paysages magnifiques. Le bateau, c’est pas très véloce, mais qu’est-ce que ça détend (à la fin, ou tu t’endors, ou tu sautes a l’eau) !




4 Commentaires »

  • Tweets that mention Les Atours du Monde » Blog Archive » Le long du Mekong… -- Topsy.com said:

    […] This post was mentioned on Twitter by Les atours du monde, Les atours du monde. Les atours du monde said: {nouveau post}: Le long du Mekong… http://plouf.o2switch.net/wickedawesomeblog/2011/02/17/le-long-du-mekong/ […]

  • BOYER FAMILY said:

    et oui, le tourisme c’est pas toujours que du bon !! bisous

  • Chris said:

    A part les petits bémols « touristiques » , les paysages ont l’air toujours aussi magnifiques :) Le retour à la nature, ça change du tourisme urbain ! gros bisous

  • vevette said:

    Toujours de très belles vues du Mekong…. Pas trop fatigués ?aujourd’hui je déjeune chez Michaël, il vient me chercher .On va parler de vous…Gros bisous à tous deux.A plus .

Laisser un commentaire