Home » News

Chiang Mai/Rai/Saen/Khong (le nord de la Thailande quoi.)

8 février 2011 5 Commentaires

Apres la halte culturelle de Sukhothai, on a repris un énième bus, direction Chiang Mai. Deuxième ville la plus visite de Thaïlande, on est arrivé dans un hôtel assez ancien, tout défraichi mais assez rigolo. C’est la piscine qui nous avait décidé, c’était juste pas précisé qu’elle avait la température d’un lac de montagne :]


La vieille ville de Chiang Mai n’a pas l’air si vieille a première vue, mais elle est surtout rempli de wats (les temples bouddhistes) qui eux le sont. Pleins de wats. C’est aussi d’après les guides un tremplin pour les treks, mais le tourisme ayant les effets qu’il a, les tarifs étaient peu adaptes a notre budget de routard. Pas grave, la ville et les attractions environnantes comme un wat tout dore sur une montagne qui surplombe la ville suffisent amplement à nous occuper.


Apres un bus de plus (plus on s’éloigne du sud, plus les films qui passent dans les bus sont dépaysant, c’est assez génial), nous atteignons Chiang Rai. Le trajet entre les deux vaut son pesant de cacahouètes, la route est magnifique. Chiang Rai, c’est beaucoup moins touristique. Une petite rue avec quelques bars et guest houses, et un petit marche nocturne, c’est tout. Et c’est tant mieux, l’ambiance est très relax, la nourriture est la meilleure qu’on ait goute et les prix sont enfin raisonnables.


L’attraction du coin est un Wat incroyable dont la construction a commencé en 1997. Pour vous donner une idée, c’est bourre de têtes de mort partout. Les fresques à l’intérieur représentent des serpents géants sur lesquels se promènent Neo, Spiderman ou les Twins Towers. Et le peintre qui finissait tout ça avait mis du Metallica en fond musical.


Ensuite, nous avons repris notre route vers le Laos en faisant une dernière halte, à Chiang Saen, tout près du Golden Triangle, l’endroit où les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar se rejoignent. Très très touristique, mais c’aurait été dommage de rater ça. Et puis, boire une bière le soir sur les rives du Mékong en mangeant avec les Thaïs, ça se laisse apprécier.


Le lendemain, nous avons pris un Tuk Tuk pour nous rendre a Chiang Khong ou nous avons traverse le Mekong pour le Laos, mais ça sera le thème d’un prochain post. En attendant, vous pouvez patienter en regardant les galleries de Chiang Mai, Chiang Rai et Chiang Saen !

5 Commentaires »

  • Bilbo said:

    Ca va, pas trop Chiang le voyage? :]
    *badum tss*

  • BOYER FAMILY said:

    Evidemment qu’on aime, surtout ces monuments tout blancs, c’est trop fort, impressionnant ! ça, on avait pas vu ! bisous

  • cécile said:

    C’est vraiment beau :o

  • boyer said:

    Superbe mes petits ! Quel voyage J’aimerais bien être avec vous…bisous .A plus

  • Julie said:

    Je découvre votre blog et me régale ! Les photos sont magnifiques !

Laisser un commentaire