Home » News

Un peu de culture a Sukhothai

6 février 2011 8 Commentaires

Apres Bangkok, nous avons fait une halte a Sukhothai, la ou se trouve un parc historique classé au patrimoine de l’Unesco.

Pour bien commencer le séjour, petite experience qui rappellait l’Inde en arrivant a la gare routiere de Sukhothai.  Le tuk-tuk nous conduit a la guest-house qui nous avions choisi sur le guide, et échange rapidement quelques mots en thailandais avec la proprietaire une fois arrivé. Comme par hasard, plus de chambres disponibles, ou seulement les plus cheres ! Ca nous a rappelé de vieux souvenirs, du coup, on est parti sans meme chercher a négocier, pour une autre guest-house, ou personne ne viendrait prendre une commission sur le prix de notre chambre.

Cet incident passé, on s’est retrouvé dans un hotel tres sympa, ou nous avons pu preparer notre excursion du lendemain.

Sukhothai,  c’est l’ancienne capitale du royaume des Siam, les ancetres des Thailandais. Il n’en reste que des ruines qu’on peut visiter a vélo, ce qui ajoute a la visite un coté balade cheveux au vent tres agreable ! Au programme, temples et Bouddhas géants. Une pause culturelle !

Toutes les photos ici !

8 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    Trop beau ! mimi dit qu’on ne l’a pas fait, il faut que je vérifie dans mes dossiers (on en a tant vu !) biz

  • Toutoune said:

    Magnifique et grandiose!
    Bisous

  • agnouska said:

    c bo ^^

  • alyssa milano said:

    vous allez faire la descente en bateau au laos qui prends deux jours de chiang kong vers luang prabang?
    oh putain, j`vous la recommande pas… j`aurais pris le bateau rapide si j`avais su. vous allez etre keblos sur un bateau pendant 2 jours packé de touristes, faire un stop dans un village qu`a du etre construit pour l`occasion… ouah.

  • alyssa milano said:

    (vang viang j`me suis bien trippé par contre, c`est aussi tres touristique mais on peut louer des scooters pas rush et se barrer dans les villages a coté, ya des superbes grottes aussi a visiter, avec le scooter)

  • Claire & Yann (author) said:

    « oh putain, j`vous la recommande pas… j`aurais pris le bateau rapide si j`avais su. vous allez etre keblos sur un bateau pendant 2 jours packé de touristes, faire un stop dans un village qu`a du etre construit pour l`occasion… ouah. »

    Devine ce qu’on a fait :] ?

    On est en retard sur le blog, on a quitte LPB y’a 5 jours !

  • canon eos 600d kit said:

    J’apprécie beaucoup tous de la lecture instructive ici. J’ai très certainement se passer le mot sur votre site avec les gens. Cheers.

  • Voyage Thailande said:

    Le Wat Si Chum c’est grandiose. Souvent, les gens se contente du coeur du parc historique et le ratent mais il faut y aller !

Laisser un commentaire