Home » News

Bangkok

29 janvier 2011 8 Commentaires

Bangkok, c’est grand. Très grand. Ça nous a fait tout bizarre après les iles, surtout au niveau circulation. Un trafic démentiel, des embouteillages permanents, on a bien eu le temps d’admirer la ville de l’intérieur des taxis. Quand ils voulaient bien nous prendre ! Si par hasard l’endroit où on voulait aller se trouvait trop loin, le chauffeur nous disait de prendre le métro jusqu’à la station la plus proche et de prendre le taxi à ce moment-là. Super pratique avec des bagages.

Le centre historique de Bangkok est assez démesuré également. De l’or, du grand, du cliquant et des statues de Bouddhas par dizaines. Rien que ça. On a également passé des heures à arpenter Chinatown et ses marches ou tu ne reconnais rien sur les étals, mais ça a bon gout (comme la glace au potiron, miam)

Et puis bien sûr, Bangkok, c’est aussi le shopping, plus ou moins légal. On trouve de tout, de la classique fausse montre au faux permis de conduire (français!) en passant par le viagra, la sape et les logiciels informatiques. Des centres commerciaux entiers sont d’ailleurs consacres a ce business.

Et après une bonne journée de marche dans la ville, rien de tel que d’aller dans un Skybar, pour s’échapper un peu de la pollution et admirer Bangkok de (très) haut.
On a aussi aimé voir la ville sur les navettes fluviales. Très reposant. Mais les poissons du fleuve ne donnent vraiment pas envie de tomber dans l’eau !

Toutes les photos de Bangkok sont ici, et celles du centre historique ici !

8 Commentaires »

  • Elisa said:

    J´adore ce billet :)

  • Etienne said:

    Il manque les photos des parties de ping-pong !

  • BOYER FAMILY said:

    il manque surtout malheureusement des bouts des photos : on dirait qu’elles sont « repliées » le bas revient sur le haut ??? Encore des facéties du net ? Bisous

  • Tweets that mention Les Atours du Monde » Blog Archive » Bangkok -- Topsy.com said:

    […] This post was mentioned on Twitter by Elisa, Les atours du monde. Les atours du monde said: Bangkok, ou les dames jouent mieux au ping pong que Forrest Gump. http://fb.me/u9HJ26PG […]

  • Bruno said:

    Trop bien!je me souviens des poissons,c’était effectivement Impressionant.Les petits temples devant chaque maison étaient sympas aussi!bisous.

  • Toutoune said:

    Hello!
    Moi qui suis un poisson, je n’aurais pas envie de sauter à l’eau!!!
    Que d’or! Superbes photos! Gros bisous.

  • 1001 découvertes d'un ch'ti said:

    Sublime la 3eme photo!

  • Voyage Thailande said:

    A bangkok, la circulation est dingue. J’ai commencé à vraiment apprécier al ville quand je me suis déplacé quasiment qu’avec le métro, skytrain ou Chao praya Express. Ou mieux les navettes sur les klongs mais c’est plus compliqué d’avoir un plan du réseau.

Laisser un commentaire