Home » News

Koh Phi Phi – Koh Tao

26 janvier 2011 10 Commentaires

Comme on était bien dans les iles en Malaisie, on a enchaine avec les iles en Thaïlande, sans même passer par le continent. On a franchi la frontière Malaisie/Thaïlande, sur le bateau, tranquilou :)
On a commencé par Koh Phi Phi, sur la côte ouest. Alors il faut dire qu’arriver en ferry dans ce coin la, ça en jette. Avec tous ces massifs rocheux énormes qui émergent de la mer de façon complètement aléatoire, on trépignait comme des gosses dans le ferry.


A l’arrivée a Koh Phi Phi, la grosse déception. On était surement très naïfs, mais on associait le concept d’ile paradisiaque à celui d’ile DESERTE. Au lieu de ça, on a trouvé un village de touristes vraiment pas très beau, avec pour seul consistance des hôtels, des restos pour occidentaux, des agences de voyage et des magasins de souvenirs. Sans parler de la faune locale, le touriste en vacances qui s’en fout d’être en Thaïlande ou à Bali, ce qu’il veut c’est de la bière…entre autre.
Bienvenue en Thaïlande !
Ajouté a ca des prix astronomiques comparé a tout ce qu’on avait vu avant en Asie, on faisait un peu la gueule.
Heureusement, la beauté des lieux a compensé en grande partie ce mauvais feeling. Les plages sont effectivement magnifiques, les paysages à tomber par terre, et faire de la plongée pour voir les poissons de toutes les couleurs, c’est très très très rigolo.


On a ensuite migré sur la côte est pour visiter Koh Tao.
Sur la côte est, les iles sont moins marquées par les massifs rocheux, mais toujours aussi jolies. Les villages étaient un peu plus aérés, avec plein de petits restos sur la plage. On a préféré.
Et la plongée… énorme tous ces coraux et ces poissons colorés ! On était vraiment comme des gamins dans l’eau. On a tenté l’appareil photo jetable qui va sous l’eau, ça n’était malheureusement pas une réussite, mais ça nous a bien amusé !

Bref, on a passé une grosse semaine entre les deux iles. Pas vraiment la sensation d’être en Thaïlande dans des conditions pareilles, mais en tout cas, on a découvert des espaces naturels magnifiques et ça valait le coup !

Quelques photos ici. Et des croquis ici !

10 Commentaires »

  • BOYER FAMILY said:

    ça donne envie quand même, on ne voit pas trop le monde sur vos photos. Par contre, le dernier croquis est .. bizarre; mal transmis peut-être ? Bisous

  • Chris said:

    magnifiques paysages à couper le souffle !
    ça laisse rêveur ! Bisous

  • Faraway said:

    Ton billet m a mise dans le bain; je pars en Thailande a la fin de la semaine pour passer une semaine sur Koh Yao une ile juste au nord de Phi Phi, j ai bien l intention d’y passer une journée tout au plus. Ce que tu dis ne me surprend guère; c est a peu près ce a quoi je m attends, mais bon, vu les paysages fantastique on est prêts a faire abstraction du tourisme et ne regarder que vers l’océan!
    Tes photos sont vraiment belles, tes croquis encore davantage. Bravo

  • Elisa said:

    Tes photos sont magnifiques :)

  • boyer said:

    Mes chéris Photos superbes , dessins magnifiques . Vos envois sont toujours un vrai régal . gros bisous vevette

  • adeline said:

    vous avez pris soin d’écarter les touristes de vos photos, donc, ça donne envie!!BEAUTIFUL!!!!

  • Mélissa said:

    Vous n’étiez pas à la recherche de bières? Vous êtes pas des touristes? :)
    Sinon il fait pas très beau, non? Ouais d’accord je suis un peu aigris je l’avoue…
    Bisous les loulous,
    Mélissa.

    PS : J’ai envoyé un message à nos potes au Cambodge je vous tiens au courant…!!

  • Hotels en Thailande said:

    Oui, c’est sûr, Koh Phi Phi, c’est pas vraiment une île désertique. Enfin, y a une des îles de l’archipel qui n’est pas habitée mais Phi Phi Dong est surpeuplé de touristes. Perso, je préfère Koh Lanta !

  • Lee James said:

    Salut, je vais faire ce voyage le 30 novembre je pars a singapore et je souhaite faire quasiment le meme parcours je pars de Lille, vous avez parlé des prix astronomiques alors je me suis bien demandé plus cher qu’en France a peu pres pareil ou vraiment cher???
    C’est peut etre un endroit a eviter… MDR

  • Claire & Yann (author) said:

    Salut Lee !
    On parlait de prix astronomiques comp&r& aux autres pays d’Asie ! Mais ça reste bien plus abordable qu’en France quoi qu’il arrive :) Bon voyage, n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos !

Laisser un commentaire