Home » News

Georgetown, Pulau Penang

13 janvier 2011 7 Commentaires

Penang, le paradis de la nourriture ! Qu’est-ce qu’on à bien mangé là-bas… On vous en parlera plus en détails très prochainement !

Heureusement, on a pas fait que ça, on a aussi découvert un peu plus en profondeur la culture malaisienne, son accueil et sa diversité culturelle. La ville principale de l’ile de Penang, c’est Georgetown, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, en raison de son architecture hors du commun, fruit de différentes périodes de colonisation, mais aussi de ses nombreux temples et églises, cohabitants ensemble sans la moindre animosité. En balade dans la ville, on peut croiser en moins d’un quart d’heure une église, une mosquée, un temple bouddhiste et un temple hindouiste, dans le même quartier. Et ça, mine de rien, c’est assez exceptionnel. Et très agréable.

Les gens sont adorables et détendus, toujours prêts a rendre service, ils nous ont aidé plus d’une fois à trouver notre chemin ou choisir les bons bus à prendre.

Des bus, on en a d’ailleurs pris très régulièrement, pour visiter le reste de l’ile. Tout y est, plage, jungle, montagne. On à juste un peu regrette de passer par la jungle pour aller à la plage, de l’autre cote de l’ile. L’itinéraire indiquait une heure et quart de marche pour y parvenir. Résultat, on a mis deux heures, on s’est perdu et on est arrivé sur la fameuse plage dégoulinants de sueur, sans souffle et là, il s’est mis à pleuvoir. A notre décharge, ce n’était pas un petit sentier, mais une vraie piste ou on devait parfois à moitié escalader les rochers, et le climat tropical, ben ça fait transpirer. On a pas fait les malins, on est revenu en bateau, on se sentait pas de refaire le même trajet en sens inverse.

Penang aura été notre deuxième et dernière étape en Malaisie. On aurait adore rester plus longtemps et explorer la côte est, avec sa jungle pleine d’animaux et ses iles paradisiaques, mais malheureusement, la mousson n’était pas finie de ce cote la du pays. La plupart des iles étaient carrément fermées et la jungle pleine de sangsues. Donc on va être oblige de revenir plus tard, a une meilleure période :)

Pour ce voyage ci, on va continuer d’aller vers le nord, pour retrouver le soleil !

Toutes les photos de Penang sont ici !

7 Commentaires »

  • Toutoune said:

    Hello, les jeunes!
    J’adore le temple plein de statues colorées et la passerelle dans la jungle!!!!!!!!!!! Quel courage d’affronter ce genre de forêt et ce pont en corde!!! Moi, plus classique: le ski dans 10 jours, ses chaises longues et ses vins chauds!!!
    Bonne continuation et gros bisous.
    Toutoune

  • jean said:

    bonne année à tous les deux, elle semble commencée sous de bons hospices…. profitez bien de ce voyage en devenir !!!
    Jean & Kathrin

  • BOYER FAMILY said:

    j’aime bien le graffiti, mais mon anglais étant ce qu’il est, j’ai un petit doute sur la traduction ! on verra au retour, bisous

  • cécile said:

    C’est magnifique! :)

  • Lutrinaë said:

    J’adore la première photo, très colorée!! ça m’a tout l’air d’un superbe voyage :o)

  • agnouska said:

    ^^ plus plus plus!!!!encore plus!! ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

  • adeline said:

    Encore merci de nous faire rêver!!!

Laisser un commentaire