Home » News

Pondi-chérie

13 décembre 2010 6 Commentaires

AAAAAAAAAh Pondicherry. On y est arrivé plutot déprimés, parce qu’on en avait un peu marre de se prendre des tonnes de flotte sur la g… La mousson qui s’éternise trop, c’est rigolo 5 minutes, mais apres, ca tape juste sur le systeme, surtout en Inde.
Enfin bref, du coup on a passé une semaine a Pondi, comme disent les habitués, et meme si le temps était pas top, on en a au moins profité pour se goinfrer de quiches et de pains au chocolat, ancienne colonie francaise oblige.
Pour notre premier repas, on a d’ailleurs foncé dans « la meilleure boulangerie de la ville » d’apres les guides. Apres examen attentif des sandwichs dans la vitrine , Yann se fend d’un « Ouais, il a l’air degueu leur jambon ». Directement, la boulangere nous enchaine un  » Qu’est ce qu’il vous faut?-Avec ceci?-Ca sera tout?-En vous remerciant? » parfait, sans accents… qui nous fais comprendre instantanement qu’ici, il va falloir faire attention a ce qu’on raconte. En meme temps, c’etait bien agreable de discuter avec les gens en francais, c’est assez reposant.

La partie « francaise’ de la ville est assez rigolote, avec ses plaques de rues bleues, son front de mer et ses maisons coloniales. Mais elle parait bien endormie comparée a la partie indienne, quand meme plus sympa et plus vivante.

On en a aussi profité pour faire un tour dans « Auroville » une ville concept qui se veut etre selon les fondateurs:« le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités » On y a juste vu de l’exterieur leur lieu de méditation, le Matri-Mandir et les habitations alentours, mais on avoue ne pas avoir creusé plus que ca le sujet, car il faudrait bien plus que quelques jours pour vraiment tout comprendre. (Un bon résumé Wikipédia ici)

Et pour finir, on a fait notre shopping, on a acheté plein de souvenirs, qu’on a mis dans une grosse boite et qu’on a ramené fierement a la poste… Tout ca pour tomber sur une mégere qui nous a convaincu que la poste francaise était pas si incompétente que ca finalement. On espere juste revoir notre colis un jour !

Toutes les photos de Pondicherry sont ici !

6 Commentaires »

  • Sandhi said:

    J’adore la première photo avec l’Océan et le chien :)

  • BOYER FAMILY said:

    Moi j’adore les 2 femmes devant la « géode » ! on se languissait de vos nouvelles …:)bisous

  • adeline said:

    Magnifique!!!

  • Loulou Reloulou said:

    Tes cadrages sont magnifiques… C’est un plaisir à chaque fois de regarder tes photos.
    Lisiane

  • Chris said:

    J’aime beaucoup la photos des femmes devant « la boule en or » :)
    superbes couleurs ! Gros bisous

  • Julie said:

    Les photos de « Pondi-chérie » sont « ma-gn-if-iq-ques » !!!!!!!!! Tout simplement.

Laisser un commentaire