Home » News

Kochi et les backwaters

9 décembre 2010 4 Commentaires

Résumé des épisodes précédents :

Après un magnifique mais brumeux trajet en train de montagne, on débarque à Kochi (Cochin), ancienne ville fortifiée du Kerala. On y trouve une chouette guest house dans l’ancien quartier colonial, très touristique, situé sur la presqu’ile de Fort Cochin.

C’est dommage, il fait moche, mais ça, on commence à être habitué. Là bas on retrouve plein de voyageurs qu’on avait rencontré à Ooty, comme quoi, on fait tous le même parcours !

Sinon Kochin, c’était sympa, bien qu’un peu « Disneyland » quand même. Sur le front de mer, on a observé les « chineses nets », des grands filets soutenus par des troncs de bois, des installations très aériennes et assez photogéniques. Par contre, quand on nous a proposé de choisir un poisson parmis les prises du jours, pour se le faire cuisiner sur le pouce dans des stands de rues, en face, là, on a pas osé. L’état de l’eau ou la propreté des stands de cuisine, on sait pas trop ce qui nous a pousser à décliner l’invitation. Et puis le bébé requin-marteau, c’est dur à mâcher.

Et le truc à faire dans le coin, c’est la visite des backwaters, des petits canaux artificiels dans la jungle. Très sympa comme promenade, on a apprécié le calme (les bateaux n’ont pas de moteurs) Le seul truc dommage, c’est qu’il faut absolument passé par une visite guidée pour se balader, pas moyen d’y aller tout seul, non encadré. La visite touristique comprenait un tour dans les jardins d’épices, on en a donc profité pour combler des grosses lacunes culinaires, du style la cannelle est l’écorce du cannelier (!), la feuille de curry provient d’un arbuste, ma foi fort insignifiant, et n’a rien a voir avec le curry qu’on utilise en cuisine, qui est le mélange de plusieurs épices. Bref, un grand moment de découvertes.

Après quelques jours à Kochi, on est descendu plus bas dans le Kerala, pour visiter d’autres backwaters, mais les prix hautement prohibitifs (il ne s’agit que d’une balade sur une barque, ne l’oublions pas) nous ont plutôt incités à aller à la plage. C’était bien aussi.

On a ensuite replongé dans les terres, pour rejoindre la côte est de l’Inde. Petit arret à Kumily, où la « Tiger Reserve » nous disait bien. Finalement, malgré 3 jours passés là-bas, nous n’aurons vu ni tigres, ni éléphants, ni aucun animal, à part la grenouille qui a élu domicile dans la chaussure de Yann. La mousson nous a donné le meilleur d’elle même, des seaux d’eau en continu, aucune chance de mettre le nez dehors sans être trempé jusqu’aux os. Heureusement qu’on avait le wifi gratos !

Toutes les photos de Kochi et des backwaters sont ici :)

Et de nouveaux croquis toujours sur cette page !

4 Commentaires »

  • Toutoune said:

    Super! Que de belles photos, mais ils sont où les maillots sur la plage?!!!Ici, grosse pagaille avec la neige, alors vos petites bruines, c’est rien du tout!!! Bisous

  • BOYER FAMILY said:

    Enfin, de belles et nouvelles photos, et de beaux dessins ! le moral remonte quand le soleil ressort ! bisous

  • Jen said:

    enfin quelques photos de vous!!!!
    bises Jen

  • Chris said:

    Toujours d’aussi belles photos!
    J’aime beaucoup la visite des backwaters, la « pirogue » en noir et blanc et la plaaaage… Merci de nous faire partager ces bons moments :)
    Le croquis est très beau, très poétique ! Gros bisous

Laisser un commentaire