Home » Les préparatifs

Une aide précieuse de l’Epicerie Atypique

5 septembre 2010 6 Commentaires

Hier, on a reçu une pièce importante de notre matériel pour le voyage: la pochette à câbles !

L’idéé d’une pochette nous est venue quand on s’est rendu compte qu’on emportait avec nous beaucoup (mais alors beaucoup) de matériel informatique, ce qui multiplie les câbles, les chargeurs etc… et ce qui multiplie encore plus la possibilité d’en perdre pendant la bataille !
Têtes en l’air tout les deux, on en a conclu qu’on allait pas pouvoir s’en sortir sans une « pochette à cables » où on peut voir d’un coup d’oeil si tout est là.

C’est là que les doigts de fée d’Elodie F. sont intervenus.

On lui a juste expliqué notre idée, un peu floue encore à l’époque, et elle nous a confectionné sur mesure une pochette de voyage pour y mettre tous nos câbles, qui en plus d’être pratique, est super jolie et résistante.
On est ravis !

La pochette fermée.

La pochette ouverte.

La pochette remplie, mais avec encore de la place pour d'éventuels achats pendant le voyage :)

Les finitions, super soignées.

Vous pouvez retrouver toutes les autres créations d’Elodie sur son Epicerie Atypique, et n’hésitez pas à vous adresser à elle pour une création couturière, vous ne serez pas déçu :)

6 Commentaires »

  • Bilbo said:

    Hey mais c’est trop bien! Du sur mesure en plus c’est classe :)

  • faraway said:

    Très bonne idée quand on se déplace beaucoup

    Et j’aime bcp les couleurs

  • Claire (author) said:

    @Bilbo: le truc le plus top, c’est que les élastiques sont ajustés à la grosseur de chaque câble ! Sur-mesure jusqu’au bout !
    @Faraway: L’assortiment des tissus et des couleurs ont été créés directement par Elodie !

  • Jeremy said:

    Le look est sympa ! Ce sont typiquement le genre de petites choses qui permettent de gagner du temps en voyage ! Plus besoin de passer des heures a démeler et retrouver le bon cable parmi le fouillis des chargeurs, cables USB, écouteurs, … C’est ce qui fait la différence entre des globe-trotters aguerris et des débutants :)

    Personnellement, j’avais craqué pour un systeme similaire, pas aussi joli, mais le principe est le meme, et est disponible en différentes tailles : Grid-it (http://www.cocooninnovations.com/cat_info.php?cat_id=61)

  • Caroline said:

    Le genre de truc qu’il nous faut AB-SO-LU-MENT! ;o)

    Très bonne idée en tout cas et superbe blog!

  • Claire (author) said:

    @Jeremy: Ah oui c’est génial comme idée ça aussi, pour garder tous les petits objets ! On va peut être demander à Elodie de nous en sortir une version Home-made aussi ^^
    @Caroline: Merci :D

Laisser un commentaire