Home » Les préparatifs

Le Guide du Routard lance les applications Iphone

31 juillet 2010 Pas encore de commentaires

C’est Etienne qui m’a mis la puce à l’oreille…Une marque de guides touristiques connue qui met à dispo des applis Iphone gratuites. Renseignements pris, il s’agit du Guide du Routard, qui a lancé ce mois ci des applis pour découvrir les principales villes d’Europe. Et l’appli Amsterdam était gratuite au téléchargement jusqu’au 23 juillet. Grrr, j’ai raté le coche !
Ceci dit, le concept est plutôt séduisant. En plus de toutes les infos traditionnelles d’un guide classique, le principal atout est de taille: pas besoin de connexion internet pour la géolocalisation. Avec en plus la réalité augmentée… rigolo. Les avis ont l’air d’être plutôt positifs pour l’instant, mais malheureusement, pas de destinations qui nous intéressent directement, sauf New York…
Ils ont même fait une vidéo de mise en situation dis donc !

On se demande encore si on va emmener ou non la petite machine d’Apple, histoire d’avoir toujours un acces internet facile dès qu’on tombera sur un wifi gratuit (oui, nous sommes des gens connectés, c’est maladif :)
Alors avoir ce genre d’avantages en plus, ça pourrait faire sérieusement pencher la balance…
Et vous, les applis Guide du Routard, vous avez déjà testé ?

Edit: Toutes les applications Iphones du Guide du Routard seront gratuite le samedi 7 août ! Hop, hop, hop ! C’est par .

Laisser un commentaire