Home » Les préparatifs

Petit point materiel, la J3400

24 juillet 2010 Pas encore de commentaires

tablet_01

Un des impératifs clés du voyage est la capacité de continuer a créer des images d’une façon mobile. Pour cela, il nous fallais un ordinateur, autant pour travailler les photos que les illustrations et les vidéos. Notre choix s’est porté sur la tablette J3400 de chez Motion Computing. En effet, c’est un ordinateur portable complet, dépourvu de clavier, et équipé d’un stylet qui permet de dessiner directement sur la surface de l’écran. Avec une coque durcie, adaptée aux conditions rudes, et un écran traité pour être utilisé même en lumière directe, il devrait pouvoir survivre a l’aventure :)
Importateur français de la marque, Yatoo, a été le premier a croire en notre projet et nous as sponsorisé en nous permettant d’acquérir un modèle très performant.

A l’usage, et malgré ses caractéristiques orientées mobilité, il se revèle tout a fait capable de supporter des applications de dessin telles que Photoshop ou Paint Tool SAI, ainsi que des applications de retouche photo et vidéo telles que Lightroom ou Adobe After Effect. Je l’utilise tous les jours dans le cadre de mon activité professionnelle et il ne m’a pas fait défaut, et cela m’a permis d’évaluer ce que pourrais donner son utilisation « nomade »…

J’ai hâte de faire mes premiers croquis de voyage avec !

Vous pouvez d’ores et déjà voir des exemples de mes dessins, au musée d’Orsay, au travail, le matin dans le métro, ou pour un projet de bande-dessiné courte…

tablet_02

Laisser un commentaire